Gamescom 2021 : Age of Empires IV dévoile ses deux dernières civilisations en vidéo

Publicité

Gamescom 2021 : Age of Empires IV dévoile ses deux dernières civilisations en vidéo

Après une longue présentation de ses catapultes durant la conférence Xbox, Age of Empires IV est passé faire un tour sur la scène de l'Opening Night Live à la Gamescom 2021. À cette occasion, le quatrième opus a cette fois eu droit à du gameplay.

Afin de nous préparer au lancement du jeu, Microsoft a annoncé la diffusion d'une série de documentaires pour Age of Empires IV. Celle-ci renseignera les joueurs et joueuses sur l'histoire et les différentes cultures des civilisations du titre. Mais avant son lancement en octobre, nous espérions aussi découvrir de nouvelles images de gameplay pendant la Gamescom… Et notre souhait a été exaucé.

Publicité

Choisissez votre empire !

Lors de la cérémonie d'ouverture du salon allemand, Age of Empires IV s'est illustré par l'intermédiaire d'un trailer inédit. Cette vidéo fut l'occasion d'apercevoir la campagne Rise of Moscow ou encore les civilisations du Saint-Empire romain et des Rus'. Au total, il y en aura huit jouables dans cet opus puisque les Français, les Anglais, les Mongols, les Chinois, le Sultanat de Delhi et le Califat Abbasside viennent compléter le tableau

À sa sortie, Age of Empires IV possédera quatre campagnes distinctes. Celle mise en avant dans la bande-annonce de la Gamescom nous demandera de construire puis d'agrandir la ville de Moscou. Le jeu arrivera le 28 octobre 2021 sur PC et sera inclus dans le Xbox Game Pass.

Source : Eurogamer

Modifié le 26 août 2021 à 10h07

Dernières actualités