Les combats d'Age of Empires IV profitent de deux nouvelles vidéos

Publicité

Les combats d'Age of Empires IV profitent de deux nouvelles vidéos

Toujours (très) attendu pour le 28 octobre prochain, Age of Empires IV n'a pas fini de faire parler de lui.

Afin de se rappeler à notre bon souvenir et nous offrir un avant-goût de la GamesCom, Microsoft et le studio World’s Edge ont décidé de diffuser deux nouvelles vidéos orientées gameplay. Les séquences sont courtes - 30 secondes chacune - mais feront malgré tout plaisir aux fans de jeux de stratégie temps réel.

Publicité

Des Abbassides un peu chameaux

La première séquence se focalise sur les combats en mer avec la nécessaire spécialisation des flottes. L'ensemble est plutôt joli, mais il est difficile de voir si l'aspect tactique a été amélioré de quelque manière que ce soit par rapport aux précédents opus et, en particulier Age of Empires III, dont les combats navals sont les plus réussis.

Dans une seconde vidéo, World's Edge vient mettre en avant le Califat Abbasside. La séquence insiste d'abord sur les unités montées de la dynastie, les fameux chameliers que l'on retrouve en unités de choc et en unités à distance. Par ailleurs, la vidéo illustre aussi la Maison de la sagesse, un bâtiment unique des Abbassides qui apporte une mécanique d'âge d'or venant booster la production des autres structures.

Nous le disions, Age of Empires IV est toujours prévu pour le 28 octobre prochain, exclusivement sur PC. De base, il proposera huit civilisations différentes, quatre campagnes historiques et 35 missions par campagne.

Source : YouTube

Modifié le 04 août 2021 à 08h33

Dernières actualités