Hellblade: Senua's Sacrifice profite désormais d'une optimisation sur Xbox Series X|S

Publicité

Hellblade: Senua's Sacrifice profite désormais d'une optimisation sur Xbox Series X|S

En attendant de retrouver Senua dans Hellblade II sur PC et en exclusivité console sur Xbox Series X|S, Ninja Theory s'est fendu d'une optimisation du premier opus sur ces dernières.

L'occasion de (re)découvrir ce titre à part et de profiter de la plus grande puissance des Xbox Series. Au programme, entre autres : du ray tracing, la 4K, une fréquence d'images jusqu'à 120 Hz et un jeu globalement plus beau qu'il ne l'était déjà sur les consoles ancienne génération.

Publicité

Et joyeux quatrième anniversaire à Senua !

Hier, Hellblade: Senua's Sacrifice fêtait ses quatre ans. Une toute nouvelle franchise campée par le studio britannique Ninja Theory qui avait impressionné à plus d'un titre. Tout d'abord au travers de sa direction artistique, largement inspirée de la mythologie scandinave, et d'une belle prouesse technique, déjà pour l'époque.

Pour fêter dignement l'anniversaire de cette licence aussi rafraîchissante que traumatisante, Ninja Theory s'est allié à Microsoft pour annoncer aujourd'hui la sortie d'une version optimisée de Hellblade sur Xbox Series X|S. Une annonce pas si anodine, puisque l'on sait déjà que le second opus est attendu à une date encore très incertaine en exclusivité sur les consoles nouvelle génération de Microsoft, ainsi que sur PC.

Publicité

Helheim devra attendre sur PS5

Cette version optimisée Xbox Series d'Hellblade premier du nom comprend donc toutes les joyeusetés que cela implique. À savoir ray tracing, 4K, jusqu'à 120 images par seconde, la possibilité de sélectionner les chapitres à retraverser, ainsi qu'un mode résolution, détaillé plus avant dans le tableau récapitulatif ci-dessous, courtoisie de Ninja Theory.

JVFR
© Ninja Theory

Nous pouvons ainsi remarquer que le ray tracing ne sera disponible qu'en mode Enrichi sur les deux consoles, qui promet également des textures plus détaillées, ainsi que de meilleurs effets de particules. Ce mode permettant de découvrir Hellblade: Senua's Sacrifice plus beau que jamais pourra être jouable en résolution dynamique jusqu'en 4K et à 30 fps sur Series X, mais seulement en 1080p au même framerate sur Series S. La promesse du 120 Hz sera de son côté seulement tenue en résolution dynamique jusqu'à 1080p sur Xbox Series X, en mode Performance. La Series S ne pourra d'ailleurs pas afficher le jeu en 4K, s'arrêtant au 1440p en mode Résolution, à 30 fps.

Selon le site officiel du jeu, une mise à jour de la version PC est en cours de développement, mais aucun plan pour optimiser Hellblade: Senua's Sacrifice sur d'autres plateformes n'est encore prévu. Une annonce qui ne fait pas nécessairement plaisir à celles et ceux souhaitant retrouver Senua sur PS5, et qui vient confirmer l'étroite collaboration entre Ninja Theory et Microsoft pour l'avenir de sa franchise scandinave.

Source : Hellblade

Modifié le 10 août 2021 à 06h49

Dernières actualités