Dreamscaper : le Rogue-Like prometteur s'est réveillé de l'accès anticipé

Publicité

Dreamscaper : le Rogue-Like prometteur s'est réveillé de l'accès anticipé

Entré en accès anticipé en août dernier sur Steam, Dreamscaper, l'onirique Rogue-Like d'Afterburner Studios édité par Freedom Games, est sorti de sa torpeur en version 1.0 le 5 août.

Un titre intrigant mêlant rêve et réalité – dans une aventure qui n'est pas sans rappeler celle d'un certain Hades –, disponible donc pour l'instant sur Steam, Epic Games Store et Nintendo Switch.

Publicité

Rêver. Mourir. Se réveiller. Recommencer.

Voici la maxime qui résume parfaitement ce nouveau Rogue-Like faisant déjà grand bruit. Nous y incarnons Cassidy, une jeune femme résidant à Redhaven et hantée par de terribles cauchemars. La journée, elle vaquera donc à ses occupations et se liera d'amitié avec ses voisins. La nuit, elle tombera dans les bras de Morphée pour affronter ses démons oniriques.

Dreamscaper propose ainsi une intéressante alternance entre aventure dans le monde réel et action frénétique dans le monde des rêves. Dans ses songes, Cassidy gagnera donc en puissance en trouvant et améliorant divers équipements et pouvoirs, afin d'être prête à affronter ses pires cauchemars. Rogue-Like oblige, la mort est une composante intrinsèque du jeu et entraînera le réveil en sursaut de notre héroïne.

Une dualité qui rappelle forcément l'excellentissime titre de Supergiant Games, mais qui se démarque largement par sa narration, ses mécaniques, sa direction artistique et sa bande-son. Un titre qui semble en tout cas très intéressant et qui s'adresse avant tout aux fans du genre Rogue-Like, et d'Hades en particulier.

Dreamscaper est donc pour rappel disponible depuis le 5 août sur Steam, l'Epic Games Store et Nintendo Switch. Le jeu bénéficie d'ailleurs jusqu'au 12 août d'une promotion spéciale de - 25 % (15,74 euros au lieu de 20,99 euros sur Steam et 14,99 euros au lieu de 19,99 euros sur les deux autres plateformes). Un rêve éveillé, en somme.

Source : YouTube

Modifié le 08 août 2021 à 10h30

Dernières actualités