The Medium utilisera pleinement les fonctionnalités de la DualSense

Publicité

The Medium utilisera pleinement les fonctionnalités de la DualSense

Après être arrivé en exclusivité sur Xbox Series X|S en janvier dernier, The Medium prépare sa venue sur PS5 le mois prochain. Et des fonctionnalités supplémentaires ont été ajoutées à cette version.

Applaudi pour son ambiance suffocante, son scénario profond mais aussi sa bande son de qualité, The Medium s'apprête à débarquer sur PlayStation 5. Exclusif aux consoles Xbox (en plus d'une sortie sur PC) pendant plusieurs mois, le titre de Bloober Team profitera d'une réédition avec des éléments inédits. Le but de ces nouveautés sera d'immerger les joueurs et joueuses dans cette aventure mystique et surnaturelle.

Publicité

Une manette bien utilisée

Si les performances de la PS5 seront assez logiquement mises à contribution, c'est pourtant la DualSense qui apportera un maximum de nouveautés à l'expérience. Ainsi, The Medium utilisera les fonctionnalités de la manette avec notamment les gâchettes adaptatives qui opposeront une résistance au moment de charger un pouvoir. De son côté, le retour haptique reproduira les effets à l'écran en émettant des vibrations. Ce sera le cas sur l'impact des papillons qui s'écrasent sur le bouclier de notre héroïne ou lorsque cette dernière retiendra sa respiration.

Enfin, le haut-parleur de la DualSense diffusera certains sons, le pavé tactile servira à inspecter des objets et la barre lumineuse adaptera sa luminosité en fonction de celle de la lampe torche du jeu. Le motion-control sera aussi de la partie. The Medium arrive le 3 septembre 2021 sur PS5.

Source : Communiqué de presse

Modifié le 07 août 2021 à 12h49

Dernières actualités