Jupiter Hell : massacre de démons dans un rogue-like tactique prévu le 5 août

Publicité

Jupiter Hell : massacre de démons dans un rogue-like tactique prévu le 5 août

En accès anticipé depuis deux ans, Jupiter Hell, un rogue-like au tour par tour rappelant à s'y méprendre un certain DOOM, se prépare à ouvrir ses portes infernales le 5 août prochain.

Développé par ChaosForge et édité par Hyperstrange, Jupiter Hell se veut en effet une sorte de successeur spirituel au père du FPS sans l'être vraiment (pour éviter des querelles juridiques avec Zenimax). Sauf qu'ici, l'action prend un peu de hauteur par rapport à la franchise légendaire dont il s'inspire.

Publicité

Rip and Tear from above

Tout comme DOOM, Jupiter Hell nous propose d'incarner un seul Marine de l'espace dans une chasse aux démons frénétique à coups de pétoires en tous genres et d'explosions. Contrairement au FPS iconique, l'action se déroule en vue isométrique dans un rogue-like tactique au tour par tour. Notre Marine gagnera donc en puissance tout au long de la partie en cours, dans des niveaux générés procéduralement, mais sa mort aux mains des démons demandera fatalement de repartir de zéro.

Pensez donc à un mélange entre DOOM, XCOM et Hades, le tout présenté avec un certain accent rétro (notamment grâce à un rendu proche d'un vieil écran CRT) et ponctué par une délicieuse bande-son heavy metal que Mick Gordon lui-même n'aurait certainement pas reniée. Âmes sensibles s'abstenir, Jupiter Hell se veut être un titre particulièrement violent, ne laissant rien à l'interprétation alors que notre Marine recouvre littéralement les couloirs qu'il parcourt de sang de démons.

Après deux ans d'accès anticipé et d'excellents retours sur Steam, Jupiter Hell s'apprête à déchaîner les Enfers pour une sortie officielle annoncée le 5 août sur Steam, GOG et Humble Bundle. Rendez-vous sur le site officiel cité en source ci-dessous pour en apprendre plus.

Source : Jupiter Hell

Modifié le 19 juillet 2021 à 12h06

JVFR

Jupiter Hell

  • PC
  • Mac
  • Linux

Date de sortie :

04 septembre 2021

Publicité

Dernières actualités