Phoenix Point: Behemoth Edition sur PS4 et Xbox One le 1er octobre et plus tard sur next-gen

Publicité

Phoenix Point: Behemoth Edition sur PS4 et Xbox One le 1er octobre et plus tard sur next-gen

Sorti en décembre 2019 sur Steam, puis largement amélioré grâce à sa Year One Edition, Phoenix Point s'apprête à envahir les consoles le 1er octobre, nom de code Behemoth Edition.

Cette version console du jeu de stratégie tactique de Snapshot Games, dont l'équipe est composée entre autres d'anciens développeurs de XCOM, fera ses débuts sur PS4 et Xbox One, et sera déployée plus tard sur PS5 et Xbox Series X|S, via une mise à jour next-gen gratuite pour les détenteurs de l'édition originale.

Publicité

Déploiement tactique sur consoles

Dernier arrivant notable sur le marché des jeux de stratégie tactique, Phoenix Point, développé sur le moteur Unity, porte clairement en lui l'ADN du mastodonte du genre, XCOM (peut-être un peu trop pour les fans du genre). Nous y représentons la faction éponyme, dans une lutte apparemment désespérée contre une race alien visant à assimiler la Terre ou la détruire, s'il le faut.

Pour mener ce combat, nous disposons d'escouades composées de soldats spécialisés dans différents domaines, dont on peut améliorer l'équipement en reprenant des bases aux aliens ou en s'alliant avec différentes factions terriennes, radicalement différentes dans leurs idéologies. L'une d'entre elles entend assoir la suprématie terrienne, une autre accueille à bras ouverts l'évolution promise par les aliens, tandis qu'une dernière prône la collaboration pacifique. Choisir de coopérer avec une faction entraînera donc une certaine inimitié avec les autres, au point d'en faire des ennemis tout aussi mortels que la menace alien elle-même.

Phoenix Point: Behemoth Edition disposera ainsi à sa sortie le 1er octobre du jeu de base ainsi que des quatre extensions sorties au fil des deux dernières années (Blood and Titanium, Legacy of the Ancients, Festering Skies et Corrupted Horizons, qui sera concomitamment déployée le jour même sur PC). Elle accueillera également une version revue et corrigée du support manettes. La version next-gen s'accompagnera d'une mise à jour graphique, à une date encore indéterminée.

Source : YouTube

Modifié le 13 juillet 2021 à 09h00

Dernières actualités