System Shock : 7 minutes de gameplay pour le remake du FPS horrifique

Publicité

System Shock : 7 minutes de gameplay pour le remake du FPS horrifique

Après des mois de silence, Nightdive Studios surprend tout le monde en mettant en ligne une vidéo de 7 minutes de gameplay pour présenter plus en détail son remake de System Shock, un FPS horrifique sorti en 1994.

Développé par Looking Glass Studios et publié par Origin Systems en 1994, System Shock fait indéniablement partie des licences qui ont contribué à élever le genre des jeux de tir à la première personne vers de nouveaux sommets. Les meilleurs FPS solo, multijoueur et en coopération bénéficient encore de son héritage, et ses fans surveillent attentivement ce remake par les studios Nightdive.

Publicité

System Shock : 7 minutes pour découvrir la station spatiale Citadel

2072, station spatiale Citadel. Vous êtes un pirate informatique aux capacités renforcées par un implant neural. Votre objectif : contrer les plans de SHODAN, une intelligence artificielle devenue particulièrement hostile. Sur votre chemin, vous devrez combattre - ou contourner - moult ennemis et résoudre quelques énigmes. Savant mélange entre RPG et jeu de tir, System Shock permet une exploration libre des couloirs de la station spatiale Citadel, grâce à son système de progression non linéaire.

Malgré d'excellentes critiques de la part de la presse spécialisée, le jeu a rencontré un succès commercial modeste lors de sa sortie. Il a toutefois permis aux studios Looking Glass, en collaboration avec Irrational Games, de publier une suite, System Shock 2, en 1999 par le biais d'Electronic Arts. Près de 15 ans plus tard, en 2013, les droits de la franchise ont été achetés par les studios Nightdive, qui publieront deux ans plus tard une version améliorée du jeu : System Shock Enhanced.

Depuis 2016, ils travaillent à ce remake du titre dont vous pouvez avoir un aperçu assez précis, grâce à cette vidéo de 7 minutes de gameplay. Aucune date de sortie n'a été communiquée, mais on s'attend à une commercialisation sur PC, PS4 et Xbox One d'ici la fin de l'année. À noter que ce remake à venir de System Shock est déjà disponible en précommande sur Steam, GOG et l'Epic Games Store. Ceux qui précommanderont le titre recevront gratuitement System Shock 2: Enhanced Edition, quand elle sortira.

Source : YouTube

Modifié le 05 juillet 2021 à 09h35

Les dernières news