Zelda Skyward Sword HD illustre ses améliorations sur Switch en vidéo

Publicité

Zelda Skyward Sword HD illustre ses améliorations sur Switch en vidéo

L'été est chargé sur Nintendo Switch. Après Mario Golf et Monster Hunter Stories 2, ce sera au tour de The Legend of Zelda: Skyward Sword HD de débarquer sur la console hybride. Et une vidéo inédite nous présente les améliorations de cette remasterisations.

En attendant la suite de Breath of the Wild, et pour célébrer les 35 ans de la saga, Nintendo a choisi de dépoussiérer un ancien épisode. Il s'agit de The Legend of Zelda: Skyward Sword qui était sorti sur Wii en novembre 2011. La bonne nouvelle, c'est que la version Switch ne se contentera pas d'être un simple portage.

Publicité

Un Zelda plus ergonomique

Dans le trailer publié cette semaine, nous avons tout le loisir de découvrir ces optimisations. En plus de la résolution HD, le framerate a été augmenté pour grimper jusqu'à 60 fps. L'esprit de l'épée divine Fay pourra désormais être invoqué à tout moment. Elle renseignera le joueur sur la destination à atteindre et prodiguera des conseils pour avancer. Les contrôles seront également améliorés avec la possibilité de passer par les mouvements en détachant les Joy-Con ou bien par les boutons classiques.

Enfin, le défilement des dialogues pourra être accéléré, les cinématiques passées et les fenêtres d'information ne se répéteront plus. Les sauvegardes se feront aussi de façon automatique en plus des sauvegardes manuelles.

The Legend of Zelda: Skyward Sword HD sortira le 16 juillet 2021 sur Nintendo Switch.

Source : Nintendo

Modifié le 02 juillet 2021 à 14h43

Les dernières news