Nintendo se dit ouvert à la possibilité de sortir d'autres consoles Mini

Publicité

Nintendo se dit ouvert à la possibilité de sortir d'autres consoles Mini

JVFR
© Nintendo

Nintendo ne s'épanouit pas seulement via sa Switch si populaire. Ces dernières années, le constructeur japonais a également brillé en ressortant d'anciennes consoles de ses cartons. Et ce n'est peut-être pas terminé !

De 2016 à 2017, Nintendo a lancé deux machines focalisées sur le rétrogaming. La première copiait les courbes de la NES et la seconde reprenait l'aspect de l'iconique Super NES. Bien entendu, le carton fut monumental, mais aussi étonnant que cela puisse paraître, la firme nippone n'a toujours pas réitéré l'expérience. Cependant, les choses vont peut-être bouger dans les mois qui viennent.

Publicité

Au tour de la GameCube ?

Ainsi, durant un entretien avec les actionnaires de la compagnie, le patron de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a clairement expliqué que les consoles Mini ne sont pas définitivement enterrées.

« Nous continuerons d'examiner la possibilité de donner accès à nos contenus classiques, comme nous l'avions fait avec les NES et Super NES Classic Mini ou via nos services en ligne, afin de répondre à l'intérêt vis-à-vis de nos produits à travers différentes générations ».

Donc, Nintendo ne ferme pas la porte à la possibilité de ressusciter certains grands classiques dans un avenir proche. Que ce soit en passant par une console physique ou par le Nintendo Switch Online. La GameCube ou même les machines portables (Game Boy) n'ont pas encore été revisitées par la marque.

Modifié le 01 juillet 2021 à 13h25

Publicité

Dernières actualités