Test Animal Crossing New Horizons - Happy Home Paradise : un contenu énorme pour ce DLC

Publicité

Test Animal Crossing New Horizons - Happy Home Paradise : un contenu énorme pour ce DLC

JVFR

La mise à jour nouvelle est arrivée ! Le 15 octobre dernier, Nintendo se fendait d’un direct entièrement consacré à Animal Crossing New Horizons, le jeu de simulation qui a rendu folle la planète durant la première vague de la pandémie. Au programme : une mise à jour gratuite et un DLC payant. Le tout est arrivé le 5 novembre, et après un week-end à planter des patates, il est temps de faire le point.

8

JVFR
Voir le prix
Animal Crossing New Horizons : Happy Home Paradise
  • Plein de nouvelles choses à faire pour ceux qui jouent depuis longtemps
  • ENFIN la possibilité de cultiver un potager
  • De nouvelles features de décoration très bien pensée
  • Le Perchoir n’est pas plus intéressant que dans les précédents opus
  • Les îles d'Amiral n’apportent pas grand chose

Happy Home Paradise a été testé sur Switch avec une version commerciale du DLC. Il est d'ores et déjà disponible sur le Nintendo Store.

Parlons tout d’abord du contenu gratuit. Depuis la sortie du jeu, Nintendo ajoutait régulièrement du nouveau contenu : célébrations pour thanksgiving, objets spéciaux pour l’arrivée du printemps, nouvelles features… l’occasion pour le jeu de se renouveler, puisque c’est souvent ce que lui reprochent les néophytes : son côté un peu monotone. Cependant, voilà plusieurs mois que le jeu n’avait pas eu de nouvelle mise à jour, et les joueurs commençaient à s'inquiéter. C’est finalement chose faite avec cette mise à jour massive, qui propose énormément de nouveau contenu et qui est surtout la dernière grosse update pour Animal Crossing New Horizons.

Publicité

Au jardin…. et aux fourneaux !

La feature phare de cette mise à jour c’est bien sûr le POTAGER. À la façon d’un Harvest Moon, il est maintenant possible de se procurer des graines auprès de Racine le jardinier, et de faire pousser de tomates, du blé ou encore de la canne à sucre.

JVFR

Mais pourquoi faire ? C’est évidemment une bonne façon de gagner des sous, mais c’est aussi l’occasion de tester une autre fonctionnalité propre à cette mise à jour : la cuisine ! Il faudra construire l’item dédié (un peu gros mais très joli), afin d’y crafter des soupes, des corbeilles de pains, et d'autres petits plats. Alors bien sûr, leur utilité est limitée puisque notre personnage n’a pas besoin de se nourrir. Mais ces items sont du plus bel effet en décoration dans un intérieur chaleureux.

JVFR

Parmi les autres gros ajouts, on compte également les îles d’Amiral. Le ponton, présent sur toutes les îles, trouve enfin une utilité : la barque d’Amiral, le personnage qui nous emmenait sur l’île dans Animal Crossing New Leaf sur Nintendo 3DS, y est désormais amarrée. Une fois par jour, le petit capitaine peut nous emmener sur une île au hasard. C’est l’ajout un peu décevant de cette mise à jour : il n’y a finalement pas grand chose à faire sur ces îles. Elles permettent principalement de récupérer les vignes et les schistostega, deux nouvelles végétations. Surtout, c’est l’occasion de récupérer tous les jours des gyroïdes, drôles de petites statuettes mystérieuses qui font partie intégrante de la mythologie d’Animal Crossing. Cela reste peu quand on sait que le voyage coûte 1000 miles Nook.

Enfin le dernier gros ajout, c’est le Perchoir. Ce bar emblématique, tenu par le pigeon Robusto, existe depuis Wild World, l’opus sur Nintendo DS. Cet endroit et le chouchou de nombreux fans sur les réseaux sociaux, qui réclamaient son retour depuis la sortie de New Horizons. Une communauté de fans français a même été nommée d’après le Perchoir. Cet ajout est honnêtement le moins intéressant. Il est possible d’aller y boire une boisson chaude, ce qui n’apporte pas grand chose, et on peut y utiliser les cartes amiibo pour inviter des personnages dans le café. De toutes les nouvelles features, celle-ci reste une des plus anecdotiques.

Publicité

La déco, c'est rigolo

En plus d’une grosse mise à jour, Animal Crossing New Horizons s’offre donc un DLC au nom qui ne sera pas étranger aux fans de la licence : Happy Home Paradise. En 2015 Nintendo publiait sur 3DS Happy Home Designer, un spin-off de la licence qui proposait de décorer les maisons des différents personnages du jeu. Ici, le principe est le même mais il ne s’agit pas d’un stand alone : une fois le DLC acheté, le joueur aura accès à une nouvelle destination à l’aéroport. Une sorte de village vacance établi sur un archipel entier. En tant que décorateur, nous devrons créer la maison idéale pour chaque vacancier, jardin compris. Et chacun d’entre eux a ses passions et ses préférences.

JVFR

Riche en contenu, ce DLC est une belle surprise. Il offre de vrais buts pour les joueurs qui auraient du mal avec le côté contemplatif de la licence. Surtout, il vient avec une quantité impressionnante de nouveaux items, qu’on rêve de pouvoir ajouter dans notre maison. Cela dit, il faudra être patient puisque ces items sont compliqués à récupérer.

JVFR

C’est aussi l’occasion d’obtenir de nouvelles features pour décorer nos maisons. Le DLC nous permet par exemple de changer la taille des pièces, d’ajouter des murs bas, des colonnes… l’occasion de concevoir des intérieurs toujours plus poussés. Le DLC se combine de fait très bien avec la mise à jour, qui donne accès au plafond pour installer des lustres, par exemple.

Là où Happy Home Paradise est bien pensé, c’est que l’accès aux nouvelles features est très progressif. N’espérez pas décorer des pièces immenses dès le départ : c’est au fil des rénovations que nous débloquerons de nouvelles possibilités, qui donneront même envie de retourner sur nos créations précédentes pour les embellir encore plus.

Animal Crossing Happy Home Paradise : l’avis de JVFR

Entre la mise à jour gratuite et le DLC, vous aurez fort à faire en novembre sur votre île. Ces deux ajouts apportent énormément de nouveaux contenus, et de nombreuses nouvelles fonctionnalités bien pensées. La licence renoue avec ses racines en ramenant le Perchoir et les gyroïdes, et innove avec le potager et la cuisine. L'occasion de satisfaire aussi bien les nouveaux que les fans de la première heure.

Mais cette mise à jour est encore plus savoureuse avec le DLC. Elle offre notamment une quantité impressionnante de possibilités en termes de décoration intérieure, pour imaginer les pièces les plus originales. Happy Home Paradise propose aussi de designer une école, un hôpital ou encore un restaurant, et de voir ensuite les personnages interagir avec le décor créé. Un vrai bonheur !

JVFR
Animal Crossing New Horizons : Happy Home Paradise

8

Si certaines nouvelles features comme les îles d’Amiral et le Perchoir sont assez anecdotiques, la mise à jour et le DLC ont de quoi vous occuper un moment. De nouveaux objets, de nouvelles features, de nouveaux challenges… l’occasion de relancer Animal Crossing New Horizons si vous aviez un peu délaissé le jeu depuis sa sortie !

Les plus

  • Plein de nouvelles choses à faire pour ceux qui jouent depuis longtemps
  • ENFIN la possibilité de cultiver un potager
  • De nouvelles features de décoration très bien pensée

Les moins

  • Le Perchoir n’est pas plus intéressant que dans les précédents opus
  • Les îles d'Amiral n’apportent pas grand chose

Modifié le 08 novembre 2021 à 17h02

JVFR

Animal Crossing New Horizons : Happy Home Paradise

  • Nintendo Switch

Date de sortie :

04 novembre 2021

Publicité

Dernières actualités