Preview WWE 2K22 : un jeu de catch enfin royal ?

Publicité

Preview WWE 2K22 : un jeu de catch enfin royal ?

Thibaut Popelier

18 février 2022 à 15h00

0
© 2K Games / WWE
© 2K Games / WWE

En 2021, la licence de catch éditée par 2K Games décidait de faire l'impasse sur sa sortie annuelle. En effet, après la réception catastrophique de l'opus lancé l'année précédente, Visual Concepts avait besoin de revoir sa copie en profondeur. Nouveautés sensationnelles, visuels améliorés, gameplay remanié… Telles sont les promesses des développeurs pour ce WWE 2K22.

À trois semaines du lancement, nous avons pu poser nos mains sur cette simulation de catch inédite. Il ne s'agissait pas du jeu complet puisque nous avions uniquement accès aux modes Exhibition et Mon MG. Nous n'évoquerons donc pas les autres sections comme Showcase, Univers, Mon Ascension et Ma Faction qui seront toutes accessibles au lancement.

Cette preview a été effectuée sur PC et jouée avec une manette Xbox. Nous avons pu tester le jeu pendant deux heures. WWE 2K22 sortira le 11 mars 2022 sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One.

Publicité

Publicité

Beau comme un champion du monde ?

Une fois le premier combat lancé, un constat saute rapidement aux yeux. Non, WWE 2K22 n'est pas une révolution visuelle par rapport à son prédécesseur. Si nous pouvons cependant constater des améliorations notables sur le visage de quelques catcheurs, d'autres ne semblent pas bénéficier de cette refonte graphique. En effet, la licence a conservé cette mauvaise habitude qu'est d'offrir un rendu beaucoup moins convaincant aux catcheuses. Que ce soit au niveau de leurs cheveux ou de leurs expressions faciales ultra rudimentaires, les superstars féminines peinent à convaincre graphiquement parlant. Alors oui, c'est forcément mieux par rapport à WWE 2K20, mais nous sommes encore loin d'un rendu purement next-gen. Et c'est assez logique puisque le jeu sortira aussi sur les consoles de la génération précédente. Des concessions sont donc de mise.

La physique est elle aussi un poil capricieuse du côté des cordes du ring, voire des catcheurs eux-mêmes qui réagissent étrangement à certains coups. Il ne faut pas se leurrer, WWE 2K22 réutilise grandement les animations des précédents opus. Quelques-unes paraissent un poil plus réalistes, mais rien de bien neuf sous le soleil. Attention, tout n'est pas à jeter, cependant étant donné les promesses de 2K Games, nous pouvions espérer de plus nets progrès en la matière. Reste que notre session n'a pas été impactée par des bugs majeurs et que la fluidité a presque toujours été optimale. Un bon point.

© 2K Games / WWE
© 2K Games / WWE

Publicité

Publicité

Un gameplay classique, mais efficace

Même constat en ce qui concerne les contrôles. Si les configurations de touches ont été revues (Y pour contrer, X pour une attaque légère, A pour une attaque lourde ou encore B pour une prise), la prise en main n'a pas vraiment été altérée. Il faut jouer pendant quelques heures afin de maîtriser toutes les subtilités des combos et connaître les placements adéquats afin d'utiliser certaines prises de finition. Les habitués ne seront pas dépaysés et les nouveaux venus pourront s'entraîner sur un didacticiel plutôt complet. D'un autre côté, les contres nous ont semblé plus faciles à sortir… du moins lorsque l’icône appropriée apparait à l'écran, ce qui n'est pas toujours le cas.

Dans l'ensemble, on pourrait reprocher à ce WWE 2K22 un léger manque d'impact au moment de frapper un adversaire. Les coups sont assez lents et ne reflètent pas toujours la violence d'une technique pourtant destructrice dans le ring. De plus, durant des combats à plusieurs en Triple Threat ou en Fatal 4-Way, le système de verrouillage n'est pas extrêmement lisible. On se surprend parfois à taper dans le vide car l'adversaire sélectionné n'était pas celui auquel nous faisions face. Il en va de même pour les objets qu'il n'est pas évident de ramasser instinctivement selon leur emplacement. Des petits accrocs qui pourraient espérons-le être corrigés à la sortie du jeu.

© 2K Games / WWE
© 2K Games / WWE

Publicité

Publicité

Un contenu qui nous laisse… pantois

Passons succinctement sur le mode Mon MG (pour Manager General) que nous n'avons pu qu'effleurer lors de notre session. En début de partie, le joueur sélectionne son manager parmi les cinq disponibles, puis son écurie entre SmackDown, RAW, NXT et NXT UK. Il faut ensuite façonner notre roster en recrutant des superstars, puis en planifiant rivalités, matchs et événements spéciaux dans le but d'être mieux noté que le show adverse. Ce mode semble assez riche en possibilités et pourrait bien occuper les joueurs sur le long terme. Les fans de catch auront largement de quoi s'occuper.

Maintenant, il va nous falloir patienter jusqu'au mois prochain pour découvrir en détail tout ce que le jeu aura à nous offrir. Le roster nous a semblé assez complet avec la présence de superstars d'aujourd'hui et d'hier. Certains catcheurs ne travaillant plus au sein de la WWE sont de manière assez surprenante bien jouables dans ce WWE 2K22.

© 2K Games / WWE
© 2K Games / WWE

Publicité

Publicité

WWE 2K22 : nos premières impressions

La révolution tant attendue par les fans de catch ne sera visiblement pas de mise sur cet opus. WWE 2K22 n'en demeure pas moins agréable à jouer et son mode Mon MG nous a vraiment emballés. Si tous les modes n'étaient pas disponibles, le jeu semble renfermer un contenu des plus imposants avec des dizaines de catcheurs jouables et des modes à foison. On reprochera simplement la faible évolution sur le plan graphique ou encore certains contrôles encore trop approximatifs. Mais globalement, cet essai fut encourageant. Rendez-vous le 11 mars pour notre verdict final !

WWE 2K22

WWE 2K22

  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • PC

Date de sortie :

10 mars 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités