Face à Diablo, Funcom a décidé de prendre beaucoup de second degré en proposant un hack’n’slash très décalé dans l’univers de Conan le Barbare. On a pu l’approcher et voici ce qu’il faut en attendre.
D’abord présentée comme une blague du 1er avril, la fausse annonce Conan Chop Chop a généré une telle excitation que Funcom a revu ses plans, jusqu'à lancer le développement d’un véritable jeu à part entière. Quelques années plus tard, et après de nombreux reports, le titre semble enfin prêt à sortir. Et ça tombe bien, car ce que l’on a vu donne très envie.
Publicité
Publicité
Un jeu qui s’annonce fun
Comme dans tout bon hack’n’slash, Conan Chop Chop n’échappe pas aux règles du genre, à savoir qu’il dispose de plusieurs classes de personnages. On y trouve Conan, bien sûr, mais aussi Belit, Pallantides et Valeria, qui correspondent pour chacun d’entre eux à une classe en particulier, avec ses propres avantages et inconvénients une fois sur le champ de bataille. C’est d’autant plus important que le jeu est intégralement jouable en coopération jusqu’à quatre joueurs.
Visuellement, le jeu n’a pas foncièrement évolué par rapport aux premiers trailers remontant à deux ans. On y trouve toujours cette touche graphique très cartoon et la volonté de prendre les poncifs du genre avec un second degré très appuyé. Toutefois, le tout a gagné en détails et en diversité. Les décors semblent plus nombreux, les ennemis aussi.
Publicité
Publicité
Un vrai hack’n’slash
Du village où démarre chacune de vos runs, vous choisirez ensuite votre propre chemin où les défis sont générés aléatoirement. Et avec son système d’expérience, de leveling, mais aussi d’armes modifiant vos attributions de combat et d’objets bonus à collectionner, le titre de Funcom fait finalement tout comme les grands, même s’il s’agit d’une petite production. Le studio semble prendre sa mission très au sérieux en collant le plus possible aux codes du genre, avec une volonté de proposer une expérience bien plus diversifiée qu’on ne le pense. À noter que les objets tombant à terre sont récupérables par tous les joueurs dans la plus pure tradition de la licence. Reste à savoir si les amis qui vous accompagneront seront généreux ou non…
Funcom a souhaité rendre chacune de vos runs la plus unique possible. Certaines « cases » de la carte disposent ainsi de plusieurs embranchements, avec parfois des villageois attendant votre aide pour vous vendre des items de meilleure qualité. Et vous pouvez aussi bien faire face à un boss qu’à un donjon à explorer au détour d’un chemin.