[MàJ] Un personnage emblématique de retour dans le prochain Mass Effect ?

Publicité

[MàJ] Un personnage emblématique de retour dans le prochain Mass Effect ?

Thibaut Popelier

11 mai 2022 à 08h20

5
© BioWare / Electronic Arts
© BioWare / Electronic Arts

Mise à jour du 11 mai 2022 à 14 h 30 : Bioware a finalement apporté quelques clarifications concernant le possible retour de Shepard dans le prochain Mass Effect. Michael Gamble, qui est chef de projet au sein du studio, a précisé que la première description de la lithographie sur la boutique en ligne n'était qu'une simple erreur.

Gamble a justifié cela en déclarant que « la description originale a été écrite par les personnes qui gèrent la boutique et qui ne connaissent pas le jeu ». Reste à voir s'il s'agit d'un coup de bluff visant à brouiller les pistes ou bien d'un véritable malentendu.

Article original

En décembre 2020, Electronic Arts prenait l'étonnante décision d'annoncer un nouveau Mass Effect. Et depuis la diffusion de cette première bande-annonce, autant dire que les informations officielles ont été plutôt maigres…

Pour le moment, l'attention de Bioware est principalement tournée vers Dragon Age 4 (qui tarde lui aussi à se montrer). Si bien qu'en février dernier, le studio canadien déclarait que le cinquième Mass Effect n'était qu'au stade de prototype. La production n'a donc pas vraiment débuté et l'attente sera sans doute interminable pour les fans.

Publicité

Publicité

Ce jeu est mon préféré de la Citadelle

Le teaser de celui qu'on nommera pour l'instant Mass Effect 5 levait le voile sur le retour d'un personnage iconique de la trilogie… C'est bien évidemment l'asari Liara T'Soni. Mais elle pourrait ne pas venir seule, car la description d'une lithographie mise en vente par Bioware est venue semer le trouble. Avant la modification du texte, il était possible d'y lire : « Alors que Shepard et les survivants doivent recoller les morceaux, les fans se demandent quelle est la prochaine étape. »

Entre-temps, la description a changé pour afficher : « La menace des Moissonneurs a peut-être été supprimée, mais à un prix élevé, y compris la Terre elle-même. Alors que les survivants doivent recoller les morceaux, les fans se demandent quelle est la prochaine étape. » Ainsi, on peut supposer que le Commandent Shepard reviendra dans cet opus. Affaire à suivre.

Mass Effect 5

Mass Effect 5

Commentaires via Clubic

Dernières actualités