Le reboot de Saints Row proposera un menu aussi copieux que totalement barré

Publicité

Le reboot de Saints Row proposera un menu aussi copieux que totalement barré

Thibaut Popelier

09 mai 2022 à 15h05

0
© Deep Silver / Volition
© Deep Silver / Volition

Finalement, depuis son annonce lors de la Gamescom 2021, le prochain Saints Row ne s'est pas beaucoup montré en dehors d'une poignée de vidéos. Si bien qu'une grande partie de son contenu demeurait inconnue… Jusqu'à aujourd'hui !

En effet, l'insider Tom Henderson a épluché plusieurs fonctionnalités et possibilités qui seront offertes au joueur dans ce nouvel opus prévu pour cet été. Notez que la traduction française des termes présents dans cet article pourrait s'avérer inexacte dans le jeu final.

Publicité

Publicité

Un GTA-like toujours aussi fou

Si une chose est bien certaine à l'heure actuelle, c'est que le reboot de Saints Row conservera la folie des précédents opus. Ici, il ne sera point question de réalisme mais plutôt d'une prise en main immédiate qui devrait délivrer une bonne dose de fun. Et si nous en croyons les détails mis sur la table par Henderson, Volition a mis le paquet à ce niveau ! Tout commence par un nouveau système qui sera vraisemblablement au cœur du gameplay.

© Deep Silver / Volition
© Deep Silver / Volition

Il s'agit du Flow (ou « flux » en français), soit des points qui grimperont en fonction des actions effectuées en jeu et notamment durant les combats. Tuer des ennemis et détruire des véhicules sont autant d'activités qui nous rapporteront ces fameux points qui pourront alors être dépensés dans le but d'utiliser des capacités. Celles-ci se débloqueront au fil de la progression selon le niveau de notre avatar. Par exemple, la « Surprise » servira à placer une grenade dans le pantalon d'un adversaire avant de le jeter sur d'autres ennemis. Il y aura aussi un uppercut qui propulsera n'importe quel PNJ dans les airs ou même la technique du « Ninja » qui consiste à lancer un fumigène pour échapper aux ennemis.

Publicité

Publicité

Entre violence et ordures

Nous ne reviendrons pas sur l'aspect personnalisation du jeu qui s'est déjà illustré à travers une vidéo publiée par Volition (voir ci-dessous). Par contre, Tom Henderson évoque des éléments supplémentaires comme les « Avantages ». Au fil du jeu, nous pourrons déverrouiller jusqu'à cinq emplacements pouvant accueillir un avantage chacun. Ils confèreront des bonus plus ou moins conséquents en fonction de leur rang « basique », « avancé » ou « ultime ». Cette troisième catégorie permettra notamment de faire pleuvoir des missiles sur une zone.

Pour finir, voici une rapide description des différents éléments soulignés par Henderson.

  • Exécution : un système qui permet de gagner de la santé (pour notre héros et nos véhicules) en tuant et en infligeant des dégâts.
  • Voyages rapides : pour se téléporter rapidement dans la ville. Les points de voyage se débloquent en prenant des photos.
  • Objets de collection : plonger dans les bennes à ordures pour récupérer argent, pièces de voiture, articles cosmétiques et bien plus encore.
  • Entreprises illégales : gérer une entreprise avec une activité criminelle (déversement de déchets toxiques, camions de nourriture qui vendent de la drogue…) pour obtenir des capacités et avantages spéciaux.
  • Accessibilité : un large panel d'options pour aider les joueurs qui le souhaitent en modifiant la difficulté, en optant pour les QTE automatiques ou encore en activant le temps illimité pour les activités.

Un mode multijoueur devrait aussi être de la partie mais nous ne connaissons pas encore sa nature. Saints Row sortira le 23 août 2022 sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC.

Source : WhatIfGaming

Saints Row

Saints Row

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

22 août 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités