Half-Life 2 Ravenholm : découvrez une heure de gameplay du projet annulé d'Arkane

Publicité

Half-Life 2 Ravenholm : découvrez une heure de gameplay du projet annulé d'Arkane

Pierre Crochart

05 mai 2022 à 06h32

7
© JVFR
© JVFR

Vous le savez peut-être, mais avant de nous époustoufler avec Dishonored ou de nous retourner la tête avec Deathloop, Arkane travaillait sur un jeu Half-Life. En particulier, sur un jeu se déroulant à Ravenholm, la ville déchue située en périphérie de Cité-17.

Malgré trois années de travail entre 2005 et 2008, le projet a finalement été enterré par Valve. Mais les langues commencent à se délier. Faisant suite à un documentaire datant de 2020, dans lequel NoClip retraçait le parcours d’Arkane, la chaîne revient avec une nouvelle vidéo entièrement dédiée à ce fameux «  Half-Life Ravenholm ».

Publicité

Publicité

Père Grigori s'en va t'en guerre

La simple évocation de Ravenholm suffit à rappeler de bien vilains souvenirs aux plus arachnophobes d’entre nous. Pourtant, c’est bien sur un jeu se déroulant entièrement dans la ville maudite qu’Arkane planchait.

Forcément horrifique, ce spin-off aurait accordé un rôle plus important au Père Grigori, lequel nous est d’une aide précieuse pendant notre traversée de Ravenholm dans Half-Life 2

Bien sûr, le jeu nous aurait aussi permis d’explorer davantage la ville, de rencontrer de nouveaux PNJ et d’affronter de nouveaux ennemis (pitié non).

Une plongée passionnante dans le temps donc, qu’il faut toutefois envisager comme un regard indiscret sur un jeu qui n’a jamais été terminé et qui manque donc beaucoup de fignolage.

Les textures sont grossières, les animations mécaniques et le doublage absolument pas finalisé. Toujours est-il que, pour les fans, ce genre de pépites trouvera facilement sa place dans leur collection de liens.

Source : NoClip

Half-Life 2

Half-Life 2

  • PC
  • Mac
  • Android
  • PlayStation 3
  • Xbox 360
  • Xbox

Commentaires via Clubic

Dernières actualités