L'application Xbox reçoit des fonctionnalités inédites... et se prend pour Instagram

Publicité

L'application Xbox reçoit des fonctionnalités inédites... et se prend pour Instagram

Thibaut Popelier

04 mai 2022 à 09h45

3
© Microsoft
© Microsoft

Comme à chaque début de mois, Microsoft détaille les fonctionnalités inédites qui seront déployées sur ses consoles. Et, en ce mois de mai 2022, c'est l'application mobile Xbox qui est au cœur des discussions.

La dimension sociale est devenue centrale au sein de l'écosystème des grandes marques de jeux vidéo. Ainsi, les joueurs peuvent librement partager leurs créations sur les réseaux sociaux, YouTube ou encore Twitch. Aujourd'hui, via la toute nouvelle mise à jour déployée sur ses consoles Xbox, Microsoft met un accent encore plus prononcé sur cet aspect connecté en introduisant une fonctionnalité devenue extrêmement commune.

Publicité

Publicité

Quand Xbox lorgne sur Instagram

Sur son site, le constructeur américain a annoncé que la mise à jour de mai ajouterait un fil d'actualité sur l'application Xbox disponible sur les appareils iOS et Android. L'utilisateur sera en mesure d'y ajouter des Stories créées à partir de clips vidéo, de captures d'écran et d'autres succès récemment acquis. Pour créer une Story, il vous faudra tout simplement appuyer sur le bouton « + » accolé au Gamertag. Le contenu capturé au cours des 72 dernières heures pourra y être partagé.

Story oblige, les joueurs du monde entier pourront y répondre via un message ou une réaction rapide. Enfin, Xbox ajoute un nouveau système de Qualité du Service accessible via les paramètres de ses consoles. Cette option permet d'adapter le comportement de la machine en répartissant la latence sur les éléments qui y sont sensibles (chat, streaming, multijoueur).

Source : Xbox Wire

Commentaires via Clubic

Dernières actualités