Disney Dreamlight Valley, un Sims-like en free-to-play fraîchement dévoilé

Publicité

Disney Dreamlight Valley, un Sims-like en free-to-play fraîchement dévoilé

Thibaut Popelier

27 avril 2022 à 18h10

0
© Disney / Gameloft
© Disney / Gameloft

Le monde merveilleux de Mickey et ses amis reviendra très bientôt sur nos consoles, PC et appareils mobiles. En effet, Gameloft présente cette semaine Disney Dreamlight Valley, un titre qui vous invitera dans un royaume enchanté dès cette année.

Si Kingdom Hearts IV nous fera également voyager dans l'univers imaginé par Walt Disney, les joueurs replongeront d'abord au cœur du royaume enchanté via un jeu très différent de la saga signée Square Enix. Voici Disney Dreamlight Valley, un free-to-play développé par Gameloft qui débutera son accès anticipé dans le courant de l'été.

Publicité

Publicité

Un mélange des genres

Dans Disney Dreamlight Valley, le joueur se retrouvera dans un lieu autrefois paisible, mais désormais menacé par un phénomène nommé l'Oubli. C'est aux côtés des personnages de Disney et de Pixar qu'il devra y relancer la magie. Le jeu est décrit comme un simulateur de vie dans lequel l'avatar du joueur pourra être personnalisé. Il sera également possible de reconstruire un quartier entier, une maison pour notre héros, et de participer à des quêtes rappelant un jeu d'aventure plus classique.

© Disney / Gameloft
© Disney / Gameloft

Il faudra également réussir des défis dans le but de débloquer de nouvelles zones et passer du temps avec les héros Disney pour sympathiser avec eux. Ce Disney Dreamlight Valley sortira sur PC (Steam, Epic Games Store), mais aussi sur les consoles PlayStation, Xbox ainsi que sur Nintendo Switch et mobiles (via l'App Store) en 2023. L'accès anticipé débutera cet été pour les joueurs dotés d'un pack fondateur et pour les abonnés au Xbox Game Pass.

Disney Dreamlight Valley

Disney Dreamlight Valley

  • PC
  • iOS
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Date de sortie : Courant 2023

Commentaires via Clubic

Dernières actualités