C'était un peu passé inaperçu mais c'est bien ce week-end que Square Enix diffusait un événement visant à célébrer les 20 ans de la saga Kingdom Hearts. Et l'éditeur japonais ne s'est clairement pas moqué de sa communauté !
Cette sorte de petite conférence a été diffusée sur YouTube (voir ci-dessous) ce dimanche 10 avril. Dans un premier temps, Square Enix a dévoilé un nouveau jeu mobile intitulé Kingdom Hearts: Missing-Link. Ce titre est prévu pour les appareils iOS et Android. Une bêta fermée se tiendra en 2022. Nous ne savons pas encore si la France sera concernée.
Publicité
Publicité
Une surprise réellement inattendue
Mais la majeure partie de cet événement était principalement dédiée à Kingdom Hearts IV. Oui, le quatrième opus a été officialisé ce week-end par l'intermédiaire d'un long trailer. On peut y voir Sora arpenter une ville très réaliste située dans un monde nommé Quadratum.
Notre héros utilisera ce nouvel environnement pour affronter ses ennemis en s'aidant par exemple des voitures. Bien entendu, les personnages Disney que sont Donald et Dingo sont également présents.
Nous n'en savons pas plus pour le moment. Square Enix n'a pas donné de période de sortie et la listes des supports qui recevront Kingdom Hearts IV n'est pas non plus connue. Il va donc falloir être patient.
Source : Square Enix