Rocket League fait toujours partie des jeux vidéo les plus pratiqués. Fort d'une communauté solide et irrigué de compétitions régulières, le jeu de Psyonix (désormais une propriété d'Epic Games) peut faire peur à la concurrence... mais pas à 2K.
Il est vrai que Psyonix est plutôt tranquille sur son segment des « jeux de sport loufoques ». Mais c'était sans compter 2K qui, d'après l'insider Tom Henderson, a dans ses cartons un certain Gravity Goal susceptible de rivaliser avec Rocket League.
Publicité
Publicité
TRON rencontre Rocket League
Le journaliste ne fournit aucune image, mais détaille les éléments que ses sources ont pu lui présenter. Selon lui, le game design de Gravity Goal s'articule sur le même fondement que son concurrent phare. Deux adversaires, ou deux équipes de 2 ou de 3 personnes, s'affrontent pour le contrôle d'une balle (ici, plutôt un palet de hockey) et doivent marquer des points. La différence essentielle est que nous conduirons ici des motos futuristes au lieu de voitures.
Tom Henderson croit savoir que le jeu en était au stade d'alpha fermée il y a quelques mois, et pointe donc vers une annonce prochaine. Il rappelle également que Take-Two Interactive (la maison mère de 2K) prévoit de lancer pas moins de 93 jeux d'ici fin avril 2024. Et que, parmi eux, 26 seront free-to-play. À en juger par le jeu dont il s'inspire, Gravity Goal pourrait donc s'inscrire dans ce lot.
F1 22 : un trailer et une date de sortie pour la nouvelle simulation de F1
Source : Exputer