Ubisoft : l'éditeur français bientôt racheté ?

Publicité

Ubisoft : l'éditeur français bientôt racheté ?

Thibaut Popelier

25 avril 2022 à 15h00

4

Puisque les rumeurs d'acquisitions rythment l'actualité de l'industrie du jeu vidéo ces derniers mois, presque tous les studios et éditeurs plus ou moins indépendants sont scrutés. Cette semaine, c'est au tour d'Ubisoft de faire parler dans ce domaine.

Après avoir résisté au milliardaire Vincent Bolloré et toujours enclin à parler de son « indépendance », le géant français du jeu vidéo serait plus que jamais ouvert à la possibilité d'être racheté. Ce bruit de couloir part d'un article publié par Bloomberg la semaine dernière. Le site affirme que « plusieurs sociétés d'investissement » seraient intéressées par un hypothétique rachat d'Ubisoft.

Publicité

Publicité

Une acquisition loin d'être actée

Si l'identité des sociétés dites « intéressées » n'a pas été dévoilée, un nom a tout de même circulé. C'est celui de Blackstone, une firme qui a l'habitude d'investir dans différentes entreprises comme Epic Games et Liftoff & Vungle (spécialisée dans le domaine des applications mobiles). Cependant, il est nécessaire de souligner le fait qu'Ubisoft n'aurait entamé aucune discussion sérieuse pour le moment. L'éditeur n'a pas non plus reçu la moindre offre à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Ubisoft n'a pas souhaité répondre à Bloomberg au sujet d'un futur rachat. En fin de semaine dernière, la firme française atteignait une valeur marchande de 4,8 milliards d'euros. Depuis le 22 avril dernier, le cours en Bourse d'Ubisoft a nettement augmenté passant de 34,20 à 43,04 euros ce lundi. On reste cependant loin des 85,18 euros atteints en janvier 2021.

Commentaires via Clubic

Dernières actualités