Après Microsoft, PlayStation souhaite aussi ajouter des publicités à ses jeux

Publicité

Après Microsoft, PlayStation souhaite aussi ajouter des publicités à ses jeux

Thibaut Popelier

21 avril 2022 à 06h30

6
© Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

L'arrivée (ou le retour) de la publicité dans certains jeux risque d'être un sujet central au cours des prochaines semaines. En effet, Sony Interactive Entertainment se penche à son tour sur le sujet.

Microsoft a récemment fait la une lorsque le site Business Insider nous apprenait que le géant américain songeait à inclure de la publicité dans les jeux free-to-play disponibles au sein de son écosystème. Et il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que la concurrence viennent à son tour apporter sa pierre à un édifice qui risque de ne pas faire que des heureux.

Publicité

Publicité

Du pareil au même

C'est une nouvelle fois Business Insider qui déclare que PlayStation prévoit aussi d'intégrer des publicités dans les jeux gratuits. À l'instar du constructeur américain, Sony explique vouloir proposer aux développeurs un nouveau moyen de monétiser leur(s) free-to-play. La firme nippone aimerait faire en sorte que le joueur ait l'impression que la pub fait partie intégrante du jeu. Les réclames pourraient être placées sur des éléments du décor (panneaux, affiches sur les murs…), et d'autres, lorsqu'elles sont visionnées, permettraient au joueur d'obtenir des récompenses comme des skins exclusifs.

À l'heure actuelle, Sony réfléchirait encore à la manière de financer un tel système ainsi qu'aux marques qui pourront acheter ces espaces publicitaires. Cette initiative, qui semble pour l'instant cantonnée aux jeux gratuits, sera sans aucun doute vivement critiquée si elle se concrétise.

Commentaires via Clubic

Dernières actualités