SEGA ressuscite deux licences cultes pour concurrencer Fortnite

Publicité

SEGA ressuscite deux licences cultes pour concurrencer Fortnite

Pierre Crochart

19 avril 2022 à 07h30

7
© JVFR
© JVFR

Tout le monde veut son Fortnite. Comprendre : un jeu-service massif, qui permet à son éditeur de s'endormir chaque soir sur un épais matelas de billets verts. Et le Japonais SEGA, qui multiplie les projets en ce sens, croit avoir trouvé sa poule aux œufs d'or.

D'après un nouvel article de Takashi Mochizuki pour Bloomberg, l'éditeur nippon compte sur un reboot de Crazy Taxi et Jet Set Radio pour se refaire la cerise.

Publicité

Publicité

Les « Super Games » selon SEGA

On s'en souvient : SEGA annonçait l'an dernier son ambition de développer des « Super Games ». Sa façon bien à lui de définir des titres qui font tourner la planche à billets et qui fédèrent des communautés. Des jeux-services.

Un reboot de Crazy Taxi s'inscrirait donc dans cette initiative et serait, d'après Mochizuki, en développement depuis un an pour normalement voir le jour à l'horizon 2024-2025.

Le célèbre Jet Set Radio, qui avait fait les grandes heures de la Dreamcast à sa sortie en 2000, suivrait le même chemin. Toutefois, le journaliste avertit en s'appuyant sur ses sources que « les deux jeux en sont à un stade très précoce de leur développement et pourraient encore être annulés ».

SEGA n'a pas souhaité commenter l'article de Bloomberg. Mais il va sans dire qu'avec la fermeture de ses salles de pachinko et pachinslot au Japon pendant le gros de la crise de la COVID-19, ses finances reposent de plus en plus sur le jeu vidéo. Aussi, l'éditeur a déjà annoncé son ambition d'intégrer, quand il le jugera pertinent, des NFT dans ses jeux.

Source : Bloomberg

Commentaires via Clubic

Dernières actualités