SEGA prévoit une stratégie riche en jeux AAA... et potentiellement en NFT

Publicité

SEGA prévoit une stratégie riche en jeux AAA... et potentiellement en NFT

Robin Lamorlette

11 avril 2022 à 10h12

2
© SEGA
© SEGA

Relativement discret depuis quelque temps, SEGA est revenu plus en détail sur un projet ambitieux appelé Super Game, impliquant beaucoup de jeux… et probablement des NFT.

Le projet a été annoncé l'année dernière dans le cadre d'un appel aux investisseurs et implique un investissement considérable de 100 milliards de yens sur une durée de cinq ans. Le géant japonais a récemment exposé plus avant l'idée derrière Super Game.

Publicité

Publicité

Un projet vraiment Super ?

L'utilisation au singulier du terme « Game » laissait penser que SEGA allait consacrer des moyens et un temps particulièrement importants à un seul jeu. Shuji Utsumi, vice-président exécutif de la société, a récemment approfondi ce qui se cachait derrière le projet.

« Nous avons défini Super Game comme le développement de plusieurs titres AAA qui profitent de notre large gamme de technologies. Notre but est d'en faire des jeux interactifs qui vont au-delà du cadre traditionnel des jeux. »

SEGA entend ainsi développer plusieurs titres répondant aux critères suivants :

  • Multi-plateforme ;
  • Développement multilingue ;
  • Sorties simultanées dans le monde ;
  • AAA

Autant dire des titres particulièrement ambitieux, qui n'auront pas assez de cinq ans de développement. Toutefois, la mention de titres « allant au-delà du cadre traditionnel des jeux » peut faire soulever quelques sourcils. SEGA s'est récemment beaucoup investi dans le Cloud Gaming et les NFT, et Shuji Utsumi n'a pas caché le fait que certains des jeux issus du projet Super Game devraient intégrer lesdites technologies :

« Il s'agit selon nous d'une extension naturelle du jeu vidéo qui va s'étendre à de nouveaux sujets comme le Cloud ou les NFT. Nous développons aussi le projet Super Game avec pour ambition de voir jusqu'où différents jeux peuvent être connectés les uns aux autres », a t-il conclu.

Source : VGC

Commentaires via Clubic

Dernières actualités