Vicarious Visions, le studio derrière Crash Bandicoot et Tony Hawk, disparaît définitivement

Publicité

Vicarious Visions, le studio derrière Crash Bandicoot et Tony Hawk, disparaît définitivement

Thibaut Popelier

12 avril 2022 à 15h25

3
© Activision Blizzard
© Activision Blizzard

C'est un studio emblématique de l'industrie du jeu vidéo qui disparaît aujourd'hui. En effet, Vicarious Visions n'est plus et laisse derrière lui un certain vide après avoir réalisé de nombreux titres à succès.

En janvier 2021, Blizzard Entertainment annonçait son intention d'absorber Vicarious Visions dans un avenir plus ou moins proche. Le studio américain s'est illustré ces dernières années avec des productions comme Crash Bandicoot N. Sane Trilogy et Tony Hawk's Pro Skater 1+2. La firme a également travaillé sur le portage PC de Destiny 2 et sur la saga Skylanders. Mais, après 28 années d'existence, l'heure de la disparition est arrivée…

Publicité

Publicité

Un grand nom s'en est allé

C'est via son compte Twitter que Vicarious Visions a officialisé son absorption par Blizzard Entertainment. Le studio restera installé à Albany (New York) et se consacrera désormais exclusivement aux jeux développés par Blizzard. Les quelque 200 employés conserveront donc leur poste… ce qui est tout de même une bonne nouvelle.

À la suite de cette fusion, les désormais anciens développeurs de chez Vicarious Visions épauleront Blizzard sur des projets extrêmement ambitieux comme Overwatch 2, Diablo IV et sur un nouveau jeu de survie.

Commentaires via Clubic

Dernières actualités