Xbox Series X : bientôt un nouveau modèle plus efficace ?

Publicité

Xbox Series X : bientôt un nouveau modèle plus efficace ?

Thibaut Popelier

12 avril 2022 à 14h15

8
© Xbox
© Xbox

C'est un secret de polichinelle, mais les consoles de la génération actuelle devraient sans aucun doute bénéficier d'une petite révision au cours de leur existence. Mais, en attendant une véritable nouvelle version, Microsoft va revoir l'un des composants de sa Xbox Series X.

S'il va vraisemblablement falloir patienter plusieurs mois avant de pouvoir découvrir les consoles de milieu de génération (comme la PS4 Pro et la Xbox One X), le constructeur américain prévoirait de son côté un changement au niveau de la Xbox Series X. C'est en tout cas ce que rapporte le journaliste Brad Sams sur sa chaîne YouTube. Le principal intéressé évoque notamment la révision d'un composant bien précis.

Publicité

Publicité

Un gain de performance anecdotique pour les joueurs ?

Microsoft prévoirait d'ajouter une nouvelle puce à sa console fétiche. Il est important de préciser que l'expérience de jeu ne devrait absolument pas changer pour l'utilisateur. La puissance de la machine ne bougera pas, mais cette fameuse puce pourrait être plus efficiente, avec notamment une meilleure gestion de sa température. Cela devrait également permettre de réduire les coûts de production.

Remplacer la puce d'une console durant son cycle de vie est monnaie courante dans l'industrie du jeu vidéo. Le joueur ne voit presque jamais la différence, et cette habitude ne devrait pas changer avec la Xbox Series X.

Commentaires via Clubic

Dernières actualités