Après son annonce surprise le week-end dernier, Kingdom Hearts IV nous livre quelques informations plus ou moins concrètes à son sujet. Cela concerne notamment le moteur du jeu qui devrait changer en cours de route.
C'est par l'intermédiaire d'un trailer que le quatrième opus de la saga Kingdom Hearts s'est dévoilé ce dimanche 10 avril. Square Enix ne s'est pas beaucoup étalé sur le sujet puisque le développement bat son plein et que le jeu ne devrait pas arriver avant plusieurs mois (années ?). Heureusement, quelques indiscrétions et spéculations sont apparues ces dernières heures.
Publicité
Publicité
Une galaxie pas si lointaine
C'est le magazine japonais Famitsu qui ouvre le bal en déclarant que la bande-annonce de Kingdom Hearts IV présente une version du jeu tournant en temps réel sous Unreal Engine 4. Rien de très étonnant puisque Kingdom Hearts III utilisait déjà ce moteur. Cependant, Famitsu affirme que Square Enix prévoit de basculer ce quatrième épisode avant sa sortie sur l'Unreal Engine 5. Ainsi, le rendu visuel devrait assez logiquement changer dans les mois à venir.
Enfin, un bref passage du trailer (0:35) pourrait indiquer que Sora aura l'opportunité de se balader dans l'univers de Star Wars pour la toute première fois. Nous pouvons apercevoir ce qui semble être le pied d'un AT-ST au beau milieu de la forêt (voir photo ci-dessus). Ce qui laisse spéculer qu'un niveau de Kingdom Hearts IV pourrait se dérouler sur la planète Endor. Affaire à suivre !
Source : Video Games Chronicle