Resident Evil 3 Remake : des étoiles plein les yeux en 8K et en ray tracing

Publicité

Resident Evil 3 Remake : des étoiles plein les yeux en 8K et en ray tracing

Robin Lamorlette

09 avril 2022 à 08h00

3
© Capcom
© Capcom

S'il y a bien une chose que Capcom a superbement réussi sur Resident Evil 3 Remake, c'est la partie graphique portée par le solide RE:Engine.

Mais comme à son habitude, Digital Dreams s'est approprié le jeu pour nous mettre encore plus d'étoiles dans les yeux en faisant tourner le jeu en 8K et en simulant un rendu ray tracing grâce à son fameux ReShade Beyond All Limits.

Publicité

Publicité

« Pretty STAAAAAARS ! »

Quand bien même le dernier Remake de l'iconique saga de jeux d'horreur n'était clairement pas au même niveau que Resident Evil 2 Remake, Capcom a malgré tout abattu un très solide travail sur le plan visuel. Mais cela ne suffisait pas pour la célèbre chaîne YouTube allemande. Elle nous gâte donc encore d'une vidéo qui flatte agréablement la rétine.

Le jeu profite d'une très solide configuration, avec une carte graphique RTX 3090, un processeur Ryzen 9 3900X, 32 Go de RAM et un SSD M.2 NVMe. Il s'affiche ainsi sous son plus beau jour en 8K et en toute fluidité. Pour parfaire encore le tableau, Digital Dreams s'est servi de son ReShade maison Beyond All Limits pour simuler de manière très convaincante les effets du ray tracing.

Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessus, le résultat met littéralement des étoiles dans les yeux et donne presque envie d'aider Jill à combattre Némésis. Dommage que ce Remake ait mis trop d'emphase sur l'action, au détriment de l'aspect horrifique, et qu'il dispose d'une durée de vie particulièrement chiche.

Espérons que Capcom saura se rattraper pour le très attendu Remake du chef-d'œuvre qu'est Resident Evil 4, à propos duquel de nouvelles informations ont récemment fait surface.

Resident Evil 3 Remake

Resident Evil 3 Remake

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One

Commentaires via Clubic

Dernières actualités