Une fois encore, l'industrie du jeu vidéo nous prend par surprise ! En effet, Remedy Entertainment vient d'annoncer le développement d'un remake qui regroupera les deux premiers jeux de la trilogie Max Payne.
Le studio finlandais est plutôt occupé en ce moment. Après le lancement d'Alan Wake Remastered l'année dernière puis du solo de CrossfireX en février 2022, Remedy focalise désormais son attention sur Alan Wake II. Cette suite développée en partenariat avec Epic Games doit débarquer en 2023 sur les consoles nouvelle génération ainsi que sur PC. Mais ce n'est pas tout…
Publicité
Publicité
Une icône va renaître
Dans un communiqué totalement inattendu, Remedy a officialisé le développement d'un remake de Max Payne et Max Payne 2: The Fall of Max Payne. Les deux jeux seront retravaillés à l'aide du moteur Northlight déjà utilisé sur Control, Quantum Break et bien évidemment CrossfireX. Si c'est bien le studio finlandais qui a créé les jeux originaux, c'est pourtant Take-Two Interactive qui avait ensuite récupéré les droits de la franchise.
En 2012, Rockstar Games avait même sorti un Max Payne 3. Ainsi, c'est bien la firme étoilée à l'origine de GTA qui financera le remake dans son intégralité. Notons au passage que Remedy prévoit de proposer les deux épisodes via un seul et même jeu. Max Payne 1 & 2 sortira à une date inconnue sur PS5, Xbox Series X|S et PC.
Source : Remedy Entertainment