La sentence est tombée pour un jeu d'Ubisoft extrêmement controversé. Ainsi, Ghost Recon Breakpoint voit son développement s'arrêter à peine deux ans et demi après sa sortie. Il n'y aura donc plus de contenu inédit…
À son lancement en octobre 2019, le jeu de tir à la troisième personne d'Ubisoft Paris avait reçu des critiques très mitigées de la part de la presse spécialisée. Au fil des mois, le studio français a revu sa copie en déployant une multitude de mises à jour. Mais, après plus de 11 patchs, Ghost Recon Breakpoint tire finalement sa révérence.
Publicité
Publicité
La fin est arrivée !
Récemment, les développeurs avaient lancé plusieurs mises à jour d'envergure, avec notamment le mode Opération Motherland et des objets inédits pour le 20e anniversaire de la licence. Une petite polémique avait également éclaté à la suite de l'arrivée des NFT dans le jeu. Quoi qu'il en soit, Ghost Recon Breakpoint ne recevra plus de nouveautés, puisque son développement est officiellement terminé. Cependant, les serveurs resteront actifs.
Fin 2019, Yves Guillemot, le patron d'Ubisoft, avait pointé du doigt les performances commerciales et critiques décevantes réalisées par Ghost Recon Breakpoint. Si bien que le jeu avait été tenu en partie responsable des reports de plusieurs titres dont Watch Dogs Legion et Immortals Fenyx Rising.
Source : Video Games Chronicle