Xbox Game Pass : Microsoft plancherait sur une nouvelle offre

Publicité

Xbox Game Pass : Microsoft plancherait sur une nouvelle offre

Thibaut Popelier

01 avril 2022 à 08h30

3
© Microsoft
© Microsoft

Alors que Sony vient de lever le voile sur son nouveau PlayStation Plus, Microsoft devrait également opérer un petit changement au Xbox Game Pass. En effet, une offre supplémentaire serait en passe d'être annoncée par le constructeur.

Pour l'instant, le fameux Game Pass dispose de trois formules distinctes. Nous avons la version console à 9,99 euros par mois, celle pour PC au même prix et enfin l'abonnement Ultimate à 12,99 euros par mois. Ce dernier compile les deux offres précédentes en y ajoutant la possibilité de jouer au multijoueur en ligne et de lancer certains jeux via le Cloud. Mais, selon le site Windows Central, Microsoft préparerait un quatrième forfait.

Publicité

Publicité

Pour toute la famille

Ainsi, selon des sources anonymes contactées par le site, le Xbox Game Pass se dotera prochainement d'une offre familiale utilisable par cinq utilisateurs en même temps et qui sera forcément moins chère que de souscrire cinq abonnements « classiques » différents. Le fonctionnement serait similaire à celui de l'abonnement familial du Nintendo Switch Online.

Pour le moment, nous ne savons pas si cette offre inclura les avantages du Xbox Game Pass Ultimate ou si elle existera séparément à la fois sur PC et console. Enfin, ce nouvel abonnement forcerait Microsoft à réétudier la manière de distribuer les royalties aux éditeurs qui proposent leur(s) jeu(x) au sein du service. Affaire à suivre, donc…

Microsoft Xbox Series S

Microsoft Xbox Series S

Commentaires via Clubic

Dernières actualités