Quantic Dream : le studio français bientôt racheté par un grand groupe chinois ?

Publicité

Quantic Dream : le studio français bientôt racheté par un grand groupe chinois ?

Thibaut Popelier

31 mars 2022 à 08h47

8
© Quantic Dream
© Quantic Dream

Puisque le quotidien de l'industrie du jeu vidéo est désormais rythmé par les rachats, nous ne sommes pas vraiment étonnés d'apprendre qu'un autre studio serait sur le point d'être acquis par une grande société chinoise.

Cette fois, c'est le studio français Quantic Dream qui est concerné. L'équipe à l'origine des excellents Heavy Rain ou encore Detroit: Become Human serait donc sur le point d'être rachetée. Nous devons la rumeur à l'insider généralement bien renseigné Tom Henderson. Bien entendu, aucune annonce officielle n'a été faite pour le moment il est donc essentiel de prendre les informations qui vont suivre avec des pincettes.

Publicité

Publicité

De Detroit à Hangzhou

Ainsi, NetEase serait sur le point de racheter 100 % de parts de Quantic Dream. L'annonce pourrait être faite dans le courant de l'été. Selon Henderson, les discussions durent depuis plusieurs mois mais nous ne savons pas encore si le deal est finalisé. NetEase n'en serait pas à sa première acquisition dans le milieu du jeu vidéo puisque le géant chinois avait déjà racheté Grasshopper Manufacture (Killer7, No More Heroes…) en 2021.

Selon différents rapports, Quantic Dream serait à la recherche d'un acquéreur depuis la fin de son contrat d'exclusivité avec Sony (après la sortie de Detroit: Become Human). Le studio aurait même approché plusieurs sociétés au fil des années. Mais c'est NetEase qui semble avoir fait la meilleure offre.

Source : Exputer

Star Wars Eclipse

Star Wars Eclipse

  • PC
  • PlayStation 5
  • Xbox Series X | S

Date de sortie :

Commentaires via Clubic

Dernières actualités