C'est un changement majeur qui va sans doute bouleverser la division gaming d'Amazon. En effet, le patron de cette branche jeu vidéo de la firme américaine a vraisemblablement choisi de partir…
Malgré des débuts extrêmement compliqués et quelques projets annulés en cours de route, Amazon Games semblait avoir trouvé son rythme de croisière ces derniers mois. Le MMORPG New World a par exemple connu un départ canon l'année dernière. Mais le principal fait d'armes de la division est bien évidemment le portage occidental de Lost Ark qui a déjà accueilli plusieurs millions de joueurs et joueuses sur ses serveurs.
Publicité
Publicité
Un départ pas si problématique ?
Le week-end dernier, le site Bloomberg publiait un article pour annoncer que Mike Frazzini, le patron d'Amazon Games, a récemment quitté la division. Le principal intéressé aurait pris cette décision dans le but de consacrer plus de temps à sa famille. Frazzini était entré chez Amazon en 2004 au sein de la branche dédiée aux livres.
Par ailleurs, Mike Frazzini était vivement critiqué au sein d'Amazon Games par rapport à son absence d'expérience dans l'industrie du jeu vidéo. Il voulait faire de chaque jeu « une licence à milliards de dollars »… Une stratégie qui s'est avérée périlleuse.
Sources : Video Games Chronicle, Bloomberg