Selon Phil Spencer, le patron d'Xbox, le Game Pass ne tuera pas la vente de jeux

Publicité

Selon Phil Spencer, le patron d'Xbox, le Game Pass ne tuera pas la vente de jeux

Mérouan Goumiri

24 mars 2022 à 09h00

3
© Microsoft
© Microsoft

Devenu incontournable pour la richesse et l’attractivité de son offre, le Game Pass est aujourd’hui au cœur de l’écosystème Xbox. Pour autant, une interrogation demeure à son sujet : n’est-il pas amené à cannibaliser les ventes des titres proposés dans le service ?

C’est lors d’une conversation entre Phil Spencer, responsable de la division Xbox, et Sarah Bond, en charge des partenariats et de l’écosystème Xbox, que nous avons pu en apprendre plus sur la position de Microsoft à ce sujet.

Publicité

Publicité

Le Game Pass, l'option du choix

Alors que le Game Pass franchissait récemment un nouveau cap d’abonnés, le service phare de Microsoft est en train de démocratiser de nouvelles façons de consommer le jeu vidéo. Pour autant, cette richesse proposée par le service, aussi fructueuse soit-elle, soulève encore des questions quant aux ventes des jeux, particulièrement du côté des développeurs. Voici donc ce qu’a déclaré Phil Spencer lors de la GDC :

« Je tiens à préciser aux personnes qui sont là que pour nous, chez Xbox, qu’il n'y a pas un seul modèle économique qui va gagner ».

Après avoir déclaré que les ventes de jeux représentaient une partie importante du compte de résultat chez Xbox, Spencer a ajouté que la force du jeu vidéo résidait dans sa capacité à ne pas reposer que sur un seul modèle économique. Ainsi, Microsoft croit réellement en une complémentarité des différents modèles, que cela soit par le biais de services d'abonnement, de la vente au détail ou encore du free-to-play.

Le patron d'Xbox a conclu en affirmant que son objectif n’était pas de voir tous les utilisateurs de la marque être abonnés au Game Pass. Le service est une source de revenus continu qui n’a pas vocation à évincer les autres modèles, mais plutôt à se mélanger à eux.

Source : VGC

Commentaires via Clubic

Dernières actualités