The Witcher 4 : le scénario du jeu nous livre déjà un secret

Publicité

The Witcher 4 : le scénario du jeu nous livre déjà un secret

Thibaut Popelier

23 mars 2022 à 16h55

6
© CD Projekt RED
© CD Projekt RED

C'est sans aucun doute l'annonce majeure de cette semaine du côté des jeux vidéo. CD Projekt RED a confirmé que la franchise The Witcher reprendra du service dans le cadre d'une toute nouvelle saga.

Pour le moment, les informations ne se bousculent pas au portillon concernant ce projet qui a sans doute à peine débuté au sein du studio polonais. Nous savons seulement que ce nouveau The Witcher (le titre devrait être différent) utilisera le moteur Unreal Engine 5. Jusqu'à présent, nous n'avions aucun élément scénaristique entre nos mains… mais cela vient de changer !

Publicité

Publicité

Un détail qui soulève bien des questions

Robert Malinowski, qui est en charge de la communication pour CD Projekt RED, a confirmé au site Eurogamer que le médaillon aperçu sur le visuel du jeu (voir en haut de cet article) a bien la forme d'un lynx. Cependant, il y a comme un petit problème, car aucune école du lynx n'existe dans l'univers de The Witcher. C'est valable pour les jeux vidéo comme pour les romans.

La seule œuvre faisant référence à une telle école est une fanfiction dont les événements se déroulent après ceux de The Witcher 3. Le sorceleur Lambert et la magicienne Kiera Metz y rejoignent l'école du chat avant de la réformer pour lui faire arborer le symbole du lynx. Mais il serait étonnant de voir CD Projekt utiliser le scénario d'une telle fiction pour son jeu. L'histoire de cette nouvelle saga pourrait aussi ne pas être liée à ce fameux médaillon… Affaire à suivre.

Source : Eurogamer

The Witcher 4

The Witcher 4

  • PC
  • PlayStation 5
  • Xbox Series X | S

Date de sortie :

Commentaires via Clubic

Dernières actualités