The Witcher 3 : la série Netflix a un effet bénéfique sur le jeu

Publicité

The Witcher 3 : la série Netflix a un effet bénéfique sur le jeu

JVFR
© CD Projekt RED

Notre cher sorceleur relance sa carrière malgré les six longues années qui le séparent de ses dernières aventures. En effet, les joueuses et les joueurs se sont replongés en nombre dans l'excellent The Witcher 3: Wild Hunt.

Lorsque la première saison de la série Netflix The Witcher est arrivée fin 2019, un phénomène assez logique a été observé. À cette même période, les ventes du troisième opus développé par CD Projekt RED se sont envolées par la même occasion. La série a alors permis de démocratiser la licence et de nombreux curieux se sont empressés de découvrir le légendaire RPG dans la foulée.

Publicité

Publicité

Bis repetita

En cette fin décembre 2021, soit environ deux semaines après le lancement de la saison 2 de The Witcher, la tendance est une nouvelle fois à la hausse. Si nous en croyons les données collectées par SteamDB, The Witcher 3: Wild Hunt a été particulièrement plébiscité ces derniers jours. Le jeu du studio polonais a connu un pic de 62 287 joueurs en simultané le 23 décembre, contre environ 40 000 une semaine avant la sortie de la série.

C'est la même chose pour le total de spectateurs sur Twitch qui grimpe à 24 339 viewers, contre à peine 4 962 fin novembre. Enfin, The Witcher 3 occupe actuellement la 53e place des meilleures ventes Steam. Bien entendu, ces chiffres concernent uniquement la version PC, et la dynamique est sans doute sensiblement similaire sur consoles.

Source : Game Rant

Modifié le 31 décembre 2021 à 15h55

JVFR

The Witcher 3: Wild Hunt

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One
  • Nintendo Switch
  • PlayStation 5
  • Xbox Series X | S

Dernières actualités