Nintendo Switch : la mise à jour 14.0 apporte une fonctionnalité très attendue

Publicité

Nintendo Switch : la mise à jour 14.0 apporte une fonctionnalité très attendue

Thibaut Popelier

22 mars 2022 à 09h58

2
© Nintendo
© Nintendo

La Nintendo Switch vient de recevoir une nouvelle mise à jour en ce début de semaine. Le firmware en question apporte un élément extrêmement attendu qui permet enfin de classer les jeux et autres logiciels.

Tous les propriétaires d'une console Nintendo Switch, Nintendo Switch Lite et Nintendo Switch OLED peuvent immédiatement télécharger la mise à jour 14.0.0. Cette dernière n'apporte vraisemblablement qu'une fonctionnalité inédite vraiment marquante. En effet, il est désormais possible de créer des groupes afin de ranger nos jeux.

Publicité

Publicité

Une interface enfin plus ergonomique

Pour créer un groupe, il faut dans un premier temps se rendre dans la section « Tous les logiciels » de votre console puis presser la touche L. Vous pourrez alors placer des jeux dans un dossier avant de renommer ce dernier. Notez bien que pour accéder à vos groupes, il faut impérativement aller dans « Tous les logiciels ». Une fois le premier créé, vous serez en mesure d'en concevoir d'autres en appuyant sur « + » dans le menu dédié aux groupes.

© Nintendo
© Nintendo

C'est une évolution plaisante mais nous aurions apprécié voir les groupes apparaître directement dans le menu principal de la Switch. La mise à jour 14.0.0 apporte également des améliorations au niveau des casques Bluetooth en augmentant notamment leur volume maximal.

Source : Nintendo

Commentaires via Clubic

Dernières actualités