La présentation d'Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard a décroché quelques mâchoires cette semaine. Cependant, des questions subsistent au sujet de cette aventure inédite dans l'univers d'Harry Potter.
Le State of Play a été l'occasion d'admirer 14 minutes de gameplay sur PS5 et Warner Bros. Games a ensuite communiqué des informations intéressantes concernant Hogwarts Legacy. Déjà, nous avons appris qu'une version Nintendo Switch verrait le jour. Mais l'éditeur a également souhaité éclaircir un point important qui a suscité quelques inquiétudes après la diffusion de la séquence.
Publicité
Publicité
Un jeu solo, mais connecté ?
En effet, lorsqu'une potion est concoctée par notre élève, elle met plusieurs minutes avant d'être prête à l'emploi. Ce chronomètre qui semble avoisiner une durée de 25 minutes pouvait laisser supposer que des microtransactions pourraient écourter le temps d'attente. Mais il n'en sera rien ! Sur Twitter, le community manager d'Avalanche Chandler Wood a indiqué qu'Hogwarts Legacy n'aurait pas de microtransactions.
Par contre, si nous en croyons la jaquette du jeu mise en ligne par Amazon, les joueurs devront obligatoirement être connectés à internet pour jouer à Hogwarts Legacy. La mention n'est présente que sur la version Xbox et pas sur l'édition Switch. Cette dernière pourrait alors être dépourvue des hypothétiques fonctionnalités en ligne. Il n'est pas non plus impossible qu'il s'agisse d'une erreur puisque Warner Bros. Games n'a pas déclaré de manière officielle que le jeu aurait besoin d'une connexion permanente.
Hogwarts Legacy : une version Nintendo Switch de prévue ?
Source : Twitter