Monster Hunter Rise : l'extension Sunbreak fait le plein d'infos

Publicité

Monster Hunter Rise : l'extension Sunbreak fait le plein d'infos

Robin Lamorlette

15 mars 2022 à 14h32

0
© Capcom
© Capcom

Attendue cet été, l'extension Sunbreak de Monster Hunter Rise s'est longuement illustrée dans un livestream dédié.

Nouvelles zones, nouveaux monstres, nouvelles mécaniques, événement en préparation de l'extension et date de sortie de cette dernière, voici ce qu'il fallait retenir de l'événement.

Publicité

Publicité

La Chasse réouvre cet été

Capcom avait auparavant annoncé que l'extension arriverait cet été. Ce livestream fut l'occasion d'en connaître la fenêtre de sortie détaillée : le 30 juin 2022, sur Nintendo Switch et PC. Le studio anticipe un poids total de 13 Go pour celle-ci.

Suite aux événements dépeints dans Rise, comme notamment la Calamité rendant fous les monstres de Kamura, la paix semblait revenir dans le monde. Mais Dame Fiorayne, chevalière venue du lointain royaume d'Elgado, a besoin de notre aide pour enquêter sur des événements similaires signalés dans cette contrée.

Exit Kamura, bonjour la Citadelle, qui servira de nouveau hub pour Sunbreak. Qui dit nouveaux horizons avec de nouveaux biomes dit également nouveaux monstres. Le livestream en a ainsi révélé quelques-uns : Garangolm, Lunagaron, Astalos et le Dragon Ancien Malzeno, déjà présent dans des opus précédents. Des variantes de monstres déjà connus viendront également mettre nos talents de Chasseur à rude épreuve.

Pour combattre ces farouches nouveaux monstres, Sunbreak introduira de nouveaux coups initités par le Filoptère pour chacune des 14 armes présentes. Les Chasseurs en profiteront également pour quitter le Rang Expert et passer à des missions de Rang Maître.

Publicité

Publicité

Les Chasseurs de tous horizons sont conviés

En attendant l'extension, Monster Hunter Rise accueillera de nouveaux événements pour préparer le terrain. À l'instar de l'extension Iceborne de Monster Hunter World, un set Défenseur sera proposé aux nouveaux venus afin d'arriver plus rapidement au contenu de Sunbreak.

Celles et ceux disposant du jeu de base n'auront qu'à acquérir l'extension en tant que contenu téléchargeable. Une édition Deluxe sera également proposée avec son lot de cosmétiques. Pour les joueuses et joueurs s'étant découvert une nouvelle passion pour la Chasse, un set comprenant la version de base de Monster Hunter Rise et l'extension Sunbreak sera également de la partie.

La précommande du jeu s'accompagnera de classiques bonus comme des apparences pour ses Palicos et Chumskys. La version Nintendo Switch accueillera également de nouveaux amiibos pour les collectionneurs.

Jusqu'au 30 juin 2022, Capcom continuera de garnir le jeu de base en contenus et de présenter les excitantes nouveautés qui nous attendent dans Sunbreak.

Source : Capcom

Monster Hunter Rise

Monster Hunter Rise

  • PC
  • Nintendo Switch

Date de sortie :

25 mars 2021

Commentaires via Clubic

Dernières actualités