C'est le week-end alors accordons-nous un peu de légèreté… Même si cela concerne ce cher Elden Ring. En effet, un joueur est parvenu à vaincre un boss redoutable à l'aide d'une manette peu conventionnelle.
Le dernier-né du studio FromSoftware ne laisse pas de place aux approximations. Une petite erreur peut se payer cash et il est donc essentiel de maîtriser parfaitement son personnage. Pourtant, un joueur a choisi de se compliquer la vie en optant pour une manette plutôt originale mais loin d'être ergonomique.
Publicité
Publicité
On ne joue pas avec la nourriture !
Ainsi, le streamer Super Louis 64 parcourt le monde d'Elden Ring grâce à une manette composée de… bananes ! Ce joueur est même parvenu à vaincre Godrick, un boss réputé pour sa difficulté, de cette manière. Il faut bien comprendre que chaque banane équivaut à un bouton. Quatre servent à diriger le personnage, une permet de sauter, une autre d'attaquer etc… Toutes sont connectées à un PC et il suffit de les presser pour que l'action se répercute à l'écran.
Super Louis 64 est plutôt coutumier du fait puisqu'il avait déjà joué à Dark Souls 3 avec un dispositif similaire. De temps à autre, il se lance aussi dans Elden Ring en utilisant le Ring-Con pensé pour le jeu Ring Fit Adventure sur Nintendo Switch. Il fallait y penser !
Source : Eurogamer