Si l'industrie du jeu vidéo semble peu à peu sortir de sa torpeur du côté des grands rassemblements physiques, la tenue de l'E3 2022 restait incertaine. Finalement, le célèbre salon dédié au gaming fera bien son retour… mais pas forcément comme on l'espérait.
Nous l'apprenions cette semaine, la Gamescom reviendra bien au mois d'août en présentiel. L'événement européen faisait jusqu'à présent figure de seul rendez-vous incontournable sur la scène gaming en 2022 puisque les organisateurs de l'E3 restaient étonnement silencieux. Et bien ce silence a été brisé, mais les nouvelles informations ne sont pas franchement rassurantes.
Publicité
Publicité
Un ultime baroud d'honneur ?
Après l'annulation du salon physique confirmée en janvier, les organisateurs de l'E3 2022 ont vraisemblablement opté pour un format exclusivement numérique pour la seconde fois consécutive. C'est l'organisme de classification américain ESRB qui semble avoir confirmé la nouvelle auprès des développeurs ce jeudi via un simple mail. Nous devons cette indiscrétion à l'insider Tom Henderson qui est toujours bien renseigné.
Ainsi, contrairement à ce que nous avions pu entendre en tout début d'année, l'E3 2022 ne devrait pas être annulé. Malheureusement, la tenue d'un événement dématérialisé n'a pas de quoi réjouir après une édition 2021 relativement insipide et marquée par des absences majeures. Reste à voir si le salon californien saura remonter la pente.
Pégases 2022 : découvrez le palmarès des meilleurs jeux français
Source : Tom Henderson