Nintendo Switch : les sites de jeux pirates bientôt bloqués ?

Publicité

Nintendo Switch : les sites de jeux pirates bientôt bloqués ?

Thibaut Popelier

09 mars 2022 à 10h00

2
© Nintendo
© Nintendo

C'est une sale habitude qui touche la Nintendo Switch depuis quelques mois maintenant. Avant chaque sortie majeure à destination de la console hybride, des copies pirates se baladent sur internet… mais cela devrait bientôt changer !

Pour lutter face à ce phénomène préoccupant, la branche française de Nintendo a assez logiquement engagé une procédure judiciaire. Et il se trouve que le constructeur japonais a obtenu gain de cause ce mardi 8 mars 2022. Ainsi, le Tribunal judiciaire de Paris va demander aux opérateurs de bloquer l'accès à plusieurs sites internet au sein de l'Hexagone.

Publicité

Publicité

Une mesure vraiment suffisante ?

Les opérateurs Bouygues Télécom, SFR, Orange, Free et SFR Fibre ont donc reçu l'ordre de bloquer ces cinq sites web sur le sol français : www.nsw2u.xyz, www.nsw2u.net, www.nsw2u.com, www.nsw2u.org et www.nsw2u.site. Ces derniers proposent des copies pirates de presque tous les jeux Nintendo Switch disponibles à ce jour.

Malgré cette annonce, on voit mal comment seul Nintendo France sera capable d'enrayer cette tendance. Déjà, un simple VPN rendrait les sites en question de nouveau accessibles et précisons que la décision émise par le tribunal peut également être suspendue en cas d'appel. Dans son communiqué, le constructeur demande à ses utilisateurs de ne pas télécharger de jeux sur ces sites « car cela nuit aux fonctionnalités et à l'expérience des produits authentiques de Nintendo ».

Source : Nintendo (par communiqué de presse)

Commentaires via Clubic

Dernières actualités