Nintendo Switch OLED : l'écran victime de burn-in ?

Publicité

Nintendo Switch OLED : l'écran victime de burn-in ?

Mérouan Goumiri

09 mars 2022 à 09h15

0
© Nintendo
© Nintendo

Disponible depuis le 8 octobre dernier, la Nintendo Switch OLED rencontre un joli petit succès. Pour autant, la dernière-née de Big N étant justement équipée d’un écran OLED, la question des brûlures d’écran peut légitiment se poser. Alors, qu’en est-il réellement, plusieurs mois après sa sortie ?

Afin de répondre à cette interrogation, un youtubeur a réalisé des tests afin de mesurer la robustesse de l’écran face au souci de burn-in.

Publicité

Publicité

La Nintendo Switch OLED concernée par les brûlures d’écran ?

De toute évidence, les brûlures d'écran sont indissociables de la technologie OLED. C'est la raison pour laquelle, le 7 mars dernier, le youtubeur WULFF DEN a souhaité réaliser des tests sur le bel écran de 7 pouces de la Nintendo Switch OLED afin de déterminer sa résistance face à ce phénomène. Pour cela, celui-ci a volontairement capturé une image de The Legend of Zelda: Breath of the Wild contenant une grande quantité de couleurs avec une dominante de bleu. Le but était de voir combien de temps il faudrait à la console avant qu'elle ne laisse apparaître un effet de marquage sur l’écran. C’est donc armé de sa console (et de beaucoup de patience) que notre youtubeur s’est lancé dans une très longue et sérieuse phase de test.

Résultat : c’est après environ 3 600 heures que WULFF DEN a commencé à apercevoir les premières brûlures d’écran sur sa Nintendo Switch OLED. En se rendant sur l'accueil de la console, il a ainsi pu constater que de légères teintes bleues étaient restées marquées sur l’écran, bien que l’effet demeure relativement minime, selon ses propos.

Nous pouvons donc en conclure que la dernière itération de la console hybride de Nintendo se veut particulièrement résistante face aux brûlures d’écran, et que, si vous faites partie des heureux propriétaires de la console, vous n’aurez probablement pas à vous inquiéter de ce problème dans le cadre d'un usage classique.

Sources : GameRant, WULFF DEN

Nintendo Switch OLED

Nintendo Switch OLED

Commentaires via Clubic

Dernières actualités