The Settlers : mauvaise nouvelle pour les fans de la licence d'Ubisoft

Publicité

The Settlers : mauvaise nouvelle pour les fans de la licence d'Ubisoft

Thibaut Popelier

04 mars 2022 à 11h03

3
© Ubisoft
© Ubisoft

Il devait sortir dans à peine deux petites semaines, mais un report inattendu est venu frapper à sa porte. Ainsi, le reboot de The Settlers n'arrivera finalement pas en ce mois de mars… Et les perspectives données par Ubisoft sont plutôt abstraites.

En décembre dernier, après 12 longues années d'absence, Ubisoft annonçait le retour de The Settlers. C'est en 1993 que ce city-builder a vu le jour sur PC, mais l'éditeur français avait choisi de mettre la saga sur la touche depuis le septième opus lancé en 2010. La perspective d'un reboot semblait donc relativement plaisante, mais un imprévu de dernière minute vient gâcher la fête.

Publicité

Publicité

Un retard inquiétant ?

Dans un communiqué publié sur le site officiel du jeu, les équipes de développement ont déclaré que la récente bêta fermée ne s'est pas avérée convaincante. Les retours des joueurs n'ont vraisemblablement pas été chaleureux, et le studio a logiquement choisi de prendre son temps afin « d'améliorer le jeu et d'optimiser sa qualité ». Par conséquent, The Settlers ne sortira pas le 17 mars 2022.

Ubisoft s'est même abstenu d'évoquer une nouvelle date de sortie et précise simplement reporter le lancement « à une date ultérieure ». L'éditeur français promet néanmoins de nous tenir informés des futures avancées du développement.

Source : Ubisoft

The Settlers

The Settlers

  • PC

Date de sortie :

Commentaires via Clubic

Dernières actualités