Resident Evil : plusieurs opus seront bientôt optimisés sur PS5 et Xbox Series

Publicité

Resident Evil : plusieurs opus seront bientôt optimisés sur PS5 et Xbox Series

Thibaut Popelier

02 mars 2022 à 16h20

2
© Capcom
© Capcom

Véritable professionnel des remasterisations et autres portages, Capcom devait forcément saisir l'opportunité de ressortir ses anciens Resident Evil sur les dernières consoles en date de Sony et Microsoft.

Après un Resident Evil Village un poil convenu et en attendant un hypothétique remake du légendaire quatrième opus de la saga, Capcom va nous resservir trois des meilleurs épisodes lancés ces dernières années. La série de survival-horror était alors parvenue à se réinventer en optant pour des réinterprétations de ses classiques tout en proposant en parallèle des jeux inédits avec une vue à la première personne.

Publicité

Publicité

Faire du neuf avec du vieux

Ainsi, Resident Evil 2, Resident Evil 3 (les remakes bien sûr) et Resident Evil VII sortiront cette année sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Capcom promet des améliorations visuelles sans pour autant en détailler la nature. Trois captures ont aussi été partagées par la société nippone via le tweet ci-dessous. Difficile d'apprécier cette optimisation via de simples screenshots.

Fort heureusement, il y a une bonne nouvelle puisque les propriétaires de ces jeux sur PS4 et/ou Xbox One pourront télécharger la mise à niveau gratuitement. Les joueurs PC recevront aussi ces patchs sans frais supplémentaires. Aucune date de sortie précise n'a été donnée par Capcom.

Source : Capcom

Commentaires via Clubic

Dernières actualités