Deux mois après son intronisation officielle, la version PC du Game Pass accueille des fonctionnalités attendues de longue date.
L'ajout de ces fonctionnalités a été présenté dans le cadre de l'annonce d'un nouvel arrivage de jeux sur le service de Microsoft pour le mois de mars.
Publicité
Publicité
Mieux vaut tard que jamais
Depuis son arrivée tonitruante dans le paysage vidéoludique, le Game Pass sur PC s'est montré délicat à approcher. La création imposée d'un dossier d'installation des jeux inaccessible et donc très difficile à déloger de son disque dur a fait grincer des dents à plus d'un utilisateur.
Mieux vaut tard que jamais, puisqu'une mise à jour déployée dès aujourd'hui vient enfin corriger ces gros défauts. Il est en effet désormais possible de sélectionner soi-même un dossier pour installer les jeux du service, et donc d'y accéder bien plus aisément pour opérer des réparations ou désinstallations. De même, le très demandé support des mods arrive enfin sur le Game Pass PC, à condition que les jeux originaux disposent d'un tel support, évidemment.
Pour profiter de ces fonctionnalités très attendues, il est nécessaire d'installer la dernière mise à jour de l'application Xbox. Pour ce faire, rendez-vous sur le Microsoft Store, puis dans votre Bibliothèque et sélectionnez « Mettre à jour » à côté de l'application Xbox. À noter que les jeux déjà installés n'auront pas besoin d'être réinstallés suite à la mise à jour. La gestion de leur dossier d'installation se fera sur l'application Game Pass PC, en activant la fonctionnalité « Gérer ».
Le Game Pass sur Steam ? Valve ne ferme pas la porte
Source : Xbox Wire