Elden Ring est déjà considéré comme l'un des meilleurs jeux de tous les temps

Publicité

Elden Ring est déjà considéré comme l'un des meilleurs jeux de tous les temps

Thibaut Popelier

24 février 2022 à 09h30

4
© Bandai Namco / FromSoftware
© Bandai Namco / FromSoftware

Attendu avec impatience par des millions de joueuses et de joueurs, Elden Ring n'a finalement pas déçu. Le titre de FromSoftware signe une performance remarquable au niveau des notes recueillies auprès de la presse spécialisée.

Vous avez pu le voir dans notre test, Elden Ring est une franche réussite. Le jeu possède un univers fascinant, un gameplay toujours plus profond et un contenu tout simplement ébouriffant. Les superlatifs ne manquent pas pour qualifier la dernière production en date de FromSoftware. Et le moins que nous puissions dire, c'est que le studio japonais a mis tout le monde d'accord !

Publicité

Publicité

Déjà le jeu de l'année ?

C'est bien simple, Elden Ring fait désormais partie des jeux les mieux notés de l'histoire. Avec une moyenne Metacritic de 97 % pour sa version PS5 (95 % sur PC et Xbox Series X|S), le digne héritier des Dark Souls entre à 18e place des « meilleurs titres de tous les temps », d'après le site américain. Sur OpenCritic cette fois, Elden Ring se hisse même sur le podium des jeux les mieux notés avec sa deuxième place obtenue grâce à une moyenne de 96 %. Seul Super Mario Odyssey fait mieux.

Face à un tel phénomène, nous pouvons sans mal imaginer que notre cher Elden Ring sera largement plébiscité durant les cérémonies visant à récompenser les jeux de l'année. Et nous ne sommes pourtant qu'en février…

Elden Ring

Elden Ring

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

24 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités