Dragon Age 4 perd à nouveau son producteur exécutif mais avance bien

Publicité

Dragon Age 4 perd à nouveau son producteur exécutif mais avance bien

Noëllie Mautaint

24 février 2022 à 07h10

2
© EA Games
© EA Games

Les astres semblent s’aligner pour une sortie de Dragon Age 4 en 2023. La semaine dernière le ô combien bavard Jeff Grubb avait fait état d’un développement qui progressait après de longues années à patauger dans la semoule. 

Des dires que BioWare vient de confirmer à demi-mot dans un long billet de blog.

Publicité

Publicité

Dragon Age 4 est à moitié terminé

Dragon Age 4 est sur la bonne voie. Les équipes de BioWare indiquent avoir terminé la phase de pré-production, c’est-à-dire de poser les bases du jeu, les fondations techniques, la vision créative et les concepts. Une étape qui s’est achevée l’année dernière, et le studio s’affaire désormais à donner vie à sa vision (environnements, personnages, gameplay, écriture, cinématiques etc…).

Désormais, Dragon Age 4 en est à la moitié de son cycle de développement, mais son producteur exécutif, Christian Dailey, quitte le navire pour voguer vers de nouveaux horizons. C'est la troisième personne à ce poste quittant le studio en quatre ans.

BioWare rappelle toutefois que le projet est chapeauté par des vétérans de l’industrie dont Mac Walters (directeur de la production), avec 18 années à son actif au sein du studio, Corrine Busche (directrice du jeu) qui a 15 ans de bagage ou encore Benoit Houle, qui est en charge du développement. Ce dernier a fait ses armes sur Dragon Age Origins il y a 16 ans. L’équipe donne rendez-vous aux fans plus tard dans l’année pour en apprendre davantage sur le jeu au travers de posts de blog et de contenus sur les réseaux sociaux. Plus elle avancera dans le développement, plus elle sera régulière sur sa communication. 

Source : BioWare

Dragon Age 4

Dragon Age 4

  • PC
  • PlayStation 5
  • Xbox Series X | S

Commentaires via Clubic

Dernières actualités