Steam Deck : mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de GOG

Publicité

Steam Deck : mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de GOG

Thibaut Popelier

22 février 2022 à 11h00

2
© Valve
© Valve

C'est à partir de cette semaine que le Steam Deck pourra être commandé par ceux qui l'auront réservé au préalable. Mais en attendant la date fatidique, la machine de Valve révèle un peu plus ses fonctionnalités… comme ses restrictions.

Le temps des reports est passé ! Le Steam Deck se prépare désormais à sortir à travers le globe. Bien entendu, tout le monde ne pourra être servi, puisque les stocks restent extrêmement limités. Mais les plus impatients qui ont déjà réservé la bête pourront l'avoir entre leurs mains dès la semaine prochaine. En effet, les expéditions débuteront le 28 février. Et aujourd'hui, une nouvelle information de taille nous parvient…

Publicité

Publicité

Pas de GOG, mais…

C'est par le biais d'un simple tweet que GOG a annoncé que son application ne serait pas soutenue officiellement par le Steam Deck. Fort heureusement, il existera vraisemblablement plusieurs solutions de repli. En effet, comme l'architecture de la machine conçue par Valve se veut ouverte, les utilisateurs seront en mesure d'y installer Windows. Cela permettra ensuite de lancer des jeux issus de GOG.

L'installation du gestionnaire de jeux Lutris est une autre technique pour pallier ce léger souci. C'est un logiciel open-source qui fonctionne sur les machines équipées d'un système d'exploitation Linux. Cela tombe plutôt bien, car le SteamOS de la « console » repose lui aussi sur Linux. Lutris pourra ainsi, théoriquement, lancer les logiciels GOG via le Steam Deck.

Source : Gamespot

Valve Steam Deck

Valve Steam Deck

Date de sortie :

24 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités