À quelques jours du lancement officiel du Steam Deck, désormais prévu pour le 25 février prochain, vous vous demandiez peut-être comment la machine portable de Valve s’en sortirait face à la console hybride de Nintendo en matière de taille et d'encombrement…
Alors qu’il compte désormais plus d’une centaine de jeux vérifiés, découvrons comment le Steam Deck tient la comparaison avec d’autres appareils portables !
Publicité
Publicité
Une console de taille…
C’est Cary Golomb sur Twitter qui s’est amusé à comparer, photo à l’appui, l’encombrement du Steam Deck face à de nombreuses machines de jeu. Le Gamepad de la Wii U, la PS VITA ou encore la Game Boy Advance… Il vous sera difficile de ne pas vous faire une idée précise sur le gabarit de la bête prochainement commercialisée par Valve après lecture de ce thread.
Parmi ces nombreuses comparaisons, c’est principalement celle avec la Nintendo Switch qui nous intéresse. En effet, si la console de Valve n’a pas vocation à être une concurrente directe de la console de Big N, le marché des consoles portables étant aujourd’hui plus limité qu’à une époque, l’arrivée d’un nouvel acteur s’inscrit forcément comme un événement. Et comme nous pouvions l’imaginer au vu des dimensions annoncées pour le Steam Deck (298 mm x 117 mm x 49 mm), cette dernière sera bien plus encombrante que la console hybride (ici dans sa version OLED). De quoi forcément soulever des interrogations quant à son ergonomie, particulièrement sur de longues sessions de jeu.
Et, pour le simple plaisir de la nostalgie, voici à quoi ressemble le Steam Deck lorsqu’il est comparé avec le microscopique N-Gage de Nokia. En espérant que la console de Valve rencontre une destinée moins tragique et un succès à la hauteur de ses dimensions.
Steam Deck : des jeux plus fluides grâce au support du FSR d'AMD
Source : Cary Golomb